Advertising Console

    Survivre à l’effondrement économique, par Piero San Giorgio

    Super_Resistence

    με Super_Resistence

    2,2K
    2 172 προβολές

    5 σχόλια

    Carole Renault
    je cherche à organiser une BAD autour de Rouen.
    Prêts à bosser ?
    Από Carole Renault4 χρονια πριν
    le_tout_puissant_is_back
    Dans la liste aliments devrait être inclu des semences fermières afin de pouvoir cultiver soi même sa bouffe! Achetez un max de semence fermière de différents légumes et si possible de légumes à forte valeur nutritive. C'est à dire privilégiés carotte, pomme de terre, légumes secs, choux plutôt que salades et endives.
    A titre indicatif un simple balcon, un toit plat d'immeuble... peuvent fournir l'espace permettant de produire une quantité non négligeable d'aliment. 10 m² de terrasse peut produire au bas mot plusieurs dizaines de kilos de pommes de terre en utilisant des procédés ingénieux (cultivées dans des containers, sacs poubelles, paniers... )
    A part ça quelques bons bouquins sur la permaculture. On ne s'improvise pas paysan du jour au lendemain. Avoir quelques bases théoriques sur comment produire des aliments (sans pesticides ni engrais artificiels) peut permettre de gagner un peu de temps.
    Από le_tout_puissant_is_back4 χρονια πριν
    le_tout_puissant_is_back
    Autre "étrangetés" de la liste de survie qui m'a fait littéralement sourire c'est le "détachant"! Comme si dans un scénario apocalyptique à la Mad Max on allait se tracasser pour une tâche de je ne sais quoi sur son futale ou sa chemise! Les loquedus du genre à pousser des cris d'orfraie pour une tâche seront de toute façon éliminer par la sélection naturelle en cas d'un scénario apocalytique.
    Savon pour bébé? Encore une merde marketing. Un simple savon de Marseille naturel suffit à l'hygiène corporel de la naissance à 99 ans.
    La liste outils et matos de défense est très bonne!
    Από le_tout_puissant_is_back4 χρονια πριν
    le_tout_puissant_is_back
    Pas mal mais Piero est encore englué dans un certain nombre de réflexes consuméristes expliquant certaines "étrangetés" dans sa liste de survie. Par exemple que viennent foutre des tubes de dentifrice, gel au fluor et eau de rinçage fluorée dans cette liste? Y'a bon le fluor! Le bicarbonate de soude, le savon de marseille et huiles essentielles de menthe, citron, girofle...permettent d'assurer une hygiène buccale parfaite inutile de s'encombrer avec ces merdes issues de l'industrie chimique.. Les huiles essentielles devraient faire parti de tout kit de survie (puissants désinfectants, vertus thérapeutiques...). Quel est ce délire absurde d'acheter des produits vaisselles différents pour les assiettes, verres et casseroles?! Un simple liquide vaisselle basique ne suffirait-il pas? Et que dire des coton-tiges?! Saloperies jetables dont une part est en plastoc...du coton brut et un petit morceau de bois ne suffirait pas?
    Από le_tout_puissant_is_back4 χρονια πριν
    Super_Resistence
    Browneyed j'ai pas tres bien compris ton message je connais aucune resistance en carton
    tiens voila tes 5 étoiles la star ??
    Από Super_Resistence4 χρονια πριν