Assassinat ciblé sans autre forme de procès

ReOpen911

par ReOpen911

2,5K
3 874 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'imam américano-yéménite Anwar al-Awlaki a été tué le 30 septembre 2011 par une attaque de drone de la CIA au Yémen. L'ACLU (Union américaine pour le libertés civiles) conteste la légalité de cet assassinat ciblé et explique en quoi ceci constitue une offense à la constitution américaine et au droit international. En effet, le cinquième amendement de la constitution américaine stipule que nul ne peut "être privé de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière."

L'ACLU tenta en vain de s'opposer à cette exécution au côté du père d'Al-Awlaki en novembre 2010 mais la cour fédérale a rejeté la procédure en décembre de la même année. Anwar Al-Awlaki n'a jamais été inculpé pour crime. La légalité de cet assassinat est également remise en cause car il s'est produit en dehors de tout conflit armé, et alors qu'il ne posait aucune menace précise et imminente. La question qui demeure est pourquoi n'a-t-on pas cherché à le capturer ?

Anwar Al-Awlaki était par ailleurs en lien avec trois des pirates du 11-Septembre pendant leur séjour aux Etats-Unis. Il fut interrogé à plusieurs reprises par le FBI, mais sera étonnement invité à déjeuner au Pentagone quelques mois après, et malgré les soupçons qui pesaient sur ses liens à la préparation du 11-Septembre, aucune action ne fut prise pour l'empêcher de quitter les Etats-Unis en 2002. Encore un mystère qui risque de n'être jamais résolu.
www.ReOpen911.info
Le site d'information sur le 11-Septembre

2 commentaires

c'est des fachos les américains
Par Dailygratuit il y a 3 ans
Constanthheart On parle bien du meme homme qui a dejeuné 1 mois apres le 11 septembre 2001 au pentagone..? http://www.youtube.com/watch?v=L7oqACMl6D4 Et 1 mois avant souvenons nous que Ben Laden etait soigné dans un hopital militaire amercain...alors je ne sais pas qui on prend pour des cons.
Maintenant , apres s'etre donné le droit de bombarder n'importe quel pays abritant soit disant des terroristes , ils envoient leur drones TERMINATOR tuer impitoyablement des civiles a la porte de leur maison.
Si vous croyez encore au mthe AL Quaeda et ce qui gravite autour alors vous continuerez a pedaler dans la puree de la desinformation de masse
Par Witness 911 il y a 3 ans