Advertising Console

    La Dette publique pour les Nuls

    Reposter
    Bonzou Niouzes

    par Bonzou Niouzes

    309
    32 923 vues

    10 commentaires

    Goofysalvation9389
    HQ EPISODE --- insocal.ca/1gwma
    Par Goofysalvation9389En février
    bigyogi13
    Cerealkiller01 ,t'as pas compris, l'etat a besoin de robinet (ou plutot d'eau) car il faut assez de monnaie pour faire fonctionner l'economie (le troc c'est pas assez pratique). Pour les dépenses, prenons un cas concret, l'Etat veut construire une école, elle va piocher l'argent dans les impots.Sinon si elle doit de l'argent, ca sera à cette entreprise de construction mais qu'elle aura toujours possibilité de nationaliser.C'est le peuple qui crée les richesses, les banquiers-parasites qui se l'approprient, qui controlent réellement le monde/ la politique(d'ou privatisation, ils continuent de se la couler douce, à financer leur guerre couteuse pour étendre leur pouvoir sous pretexte de la liberté ou d'un simpliste méchant musulman, je vais demettre ce sois-disant dictateur, comme Kadhafi , drole de coincidence, il voulait mettre en place le Dinar Or en Afrique juste avant que ca pète alors qu'il etait au pouvoir depuis 41 ans !)
    Par bigyogi13Il y a 3 ans
    JuliDay
    Merci pour cette vidéo très instructive et pédagogique. Je continuerai à m'en informer et informer mon entourage du fonctionnement du système. Car, il est vrai que la plupart d'entre nous ignorent d'où vient réellement l'argent et où il va... !
    Par JuliDayIl y a 3 ans
    Cerealkiller01
    Je conseille à tous ceux qui regardent cette video de rester critique et de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est raconté.

    En effet, j'ai remarqué que beaucoup de bêtises ou d'oublis se trouvent dans cette video. A titre personnel, pour aborder la dette publique de manière simple, je la compare à la dette des ménages.

    Ah oui! Je fais juste remarqué que si l'état a besoin des "robinets", c'est parce qu'il dépense plus qu'il ne gagne (un peu comme si vous dépensiez 1300 euros chaque mois alors que vous en gagniez 1200...). La solution la plus simple serait de dépenser autant que ce que l'on gagne, afin de ne pas s'endetter (ce que tout bon ménage essaye de faire).
    Par Cerealkiller01Il y a 4 ans
    iphygenie80
    très instructif mais le fait de ne plus emprunter auprès des banques centrales ne s'explique pas par la lutte contre l'inflation (en france avant la loi de 73: 5% d'inflation en moyenne par an sur la période 1963-1973, 11% sur la période 1973-1983)
    Par iphygenie80Il y a 4 ans
    Voir plus de commentaires