H-TEST : F355 Challenge [Dreamcast]

HyperBrother Kago
64
409 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Un sixième H-Test plein de bons sentiments. Pas de quoi fouetter un chat ?

Miaulons sobrement.

Et merci à Ayorsaeba sans qui je n'aurais pas été dans la mesure de présenter des images de Out Run de pareille qualité.

Retrouvez HyperBrother Kago sur facebook :
http://www.facebook.com/HyperBrotherKGO

7 commentaires

Franchement tu fais des commentaires excellents, continue!!!
Par jugatsu il y a 3 ans
Oui sauf que dans le cas de rez, comme dans le cas de tout ce que l'on ne sait pas classer, c'est que sans cet habillage, le jeu n'est plus rien. Sans le petit truc qui fait tout, il redevient un jeu quelconque. Classer Rez dans les shoot them up, c'est louper ce qui fait le jeu car si l'on aime les shoot them up on risque peut être d'être déçu.

Je trouve que c'est pas mal de valoriser ces jeux en les séparant un peu du lot.

Enfin bref je vais arrêter là, laissons les autres personnes commenter aussi un petit peu ^^
Par ElectronikHeart il y a 3 ans
À mon humble avis Rez n'a rien inventé qui puisse devenir un nouveau genre, il s'agît juste d'une recette, on peut dire de Rez que c'est un Shoot Them Up, un Rail Shooter, peut-être même un Panzer Dragoon-like, il n'y a que l'habillage qui change, dans l'absolu. Tout cela en fait un très bon jeu mais pas réellement quelque chose d'inidentifiable, il se montre juste plus original que la moyenne des productions auxquelles nous sommes habitués.
Je ne réserve pas à F355 Challenge une catégorie à part, au contraire, j'estime plutôt qu'il fait preuve d'une certaine conscience de son format. Un jeu vidéo dans tout ce que cela à de plus mystérieux et de plus excitant (vis-à-vis des autres médias j'entends). Mais tout ça ne l'empêche pas d'être un jeu de course de voitures, je n'oserais pas dire le contraire :).
Par HyperBrother Kago il y a 3 ans
En fait ce que l'on classe dans les OVNIs c'est souvent des jeux qui ont créé les bases à un genre n'existant pas encore. Ce n'est pas qu'on ne pourrait mais le classé. C'est simplement que le mettre dans un case (comme Rez dans les shoot them up) serrait réducteur. Bon après c'est vrai qu'il y a des trucs assez spéciaux, et je ne comprend pas vraiment en quoi le jeu dont tu parlais dans cette vidéo devrait être classé dans une catégorie à part.
Par ElectronikHeart il y a 3 ans
@timeparadox : Merci pour le commentaire ! Content de constater que cette critique peut plaire (?) à des joueurs plus spécialisés que moi :).

@ElectronikHeart : L'appellation "Objet Vidéoludique Non Identifié" reste à mes yeux le symptôme d'une sorte de paresse intellectuelle, dans son fond comme dans sa forme. Je ne suis certes pas infaillible mais à ma connaissance aucun jeu ne mérite réellement pareille étiquette. On ne parle pas d'"Objets Cinématographiques Non Identifiés", ça semblerait ridicule, alors pourquoi réserver ce sort au Jeu Vidéo ? Et puis je me demande bien combien de jeux, parmi tous ces prétendus OVNI, sont réellement inclassables ou bien à tendance expérimentale (tiens, "expérimental", un mot simple, clair et pas trop bête, pourquoi pas ?).

Je suis ravi d'avoir pu te donner l'envie de t'y essayer ! Tu devrais le trouver sans mal, en import comme en PAL, et pour pas trop cher si je ne m'abuse... Bon jeu !
Par HyperBrother Kago il y a 3 ans
Voir plus de commentaires