Advertising Console

    Les Spatules roses du Parc des Oiseaux

    Reposter
    Parc des Oiseaux

    par Parc des Oiseaux

    24
    1 602 vues
    Il y a près de 10 ans, le Parc des Oiseaux présentait au public pour la première fois, deux Spatules roses. Sans évolution depuis quelques années, la colonie vi son nombre multiplié par 5 entre 2008 et 2011 du fait d’une collaboration accrues avec d’autres parcs européens. Aujourd’hui le Parc des Oiseaux compte 10 Spatules roses qui cohabitent avec des Flamants du Chili, des Ibis rouges, des Ibis de Ridgway, des Aras hyacinthes et de nombreuses autres espèces au sein de la grande volière du Pantanal.
    Il y a quelques semaines, la femelle reproductrice, présente au parc depuis 2002, pondit ses premiers œufs. Après des heures de dur labeur pour casser leur coquille, deux jeunes oisillons vinrent le jour en fin de semaine dernière au sein de la Nurserie.
    Au cours des années précédentes, le Parc des Oiseaux s’était vu confier des œufs de Spatules roses par d’autres parcs, et avait donc eu l’occasion d’élever les jeunes à la main avant de les présenter au public. Cette année, les choses sont différentes puisque c’est la première fois qu’un couple se reproduit au sein du parc. Un évènement qui laisse présager une possible densification de la colonie pour les années à venir.