Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Primaires PS : les jeunes jugent les candidats...

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    966 vues

    Le premier débat des primaires socialistes sur France 2 le 15 septembre a réuni mais n’a pas passionné. Si l’audience a été au rendez-vous, les journalistes et les français n’ont pas manqué de souligner le manque de verve des échanges. A l’heure où la droite se divise, les ténors socialistes et radicaux ont joué la carte de l’unité en affichant une certaine sérénité. Les candidats à l’investiture ont eu le souci de se respecter… quitte à gommer leurs divergences.



    Depuis, les attaques se sont multipliées : François Hollande a accusé Martine Aubry d’être une « candidate par défaut », tandis que l’ailier droit du Parti, Manuel Valls, enfonçait le côté gauche en taxant le concept phare d’Arnaud Montebourg, la « démondialisation », de ringardise. Tous se succèdent dans la presse pour détailler leur projet.



    Les armes s’aiguisent et la tension monte au sein du camp socialiste : l’Elysée, entaché par l’accumulation des affaires semble plus faible que jamais. L’alternance au Sénat et la fragmentation de la majorité placent la campagne socialiste sous de bons auspices. Il est l’heure pour les candidats à la primaire de faire valoir leur différence…



    Le deuxième débat, le 28 septembre sur I télé, Europe 1, le Parisien et La chaine parlementaire a été l’occasion pour les candidats de s’interpeller directement.



    Quelles sont leurs réelles divergences ? Quels sont leurs projets pour la France ? Sur le terrain, que font-ils réellement ?



    Nous accueillons quatre jeunes militants socialistes pour débattre, ce soir, dans Ça vous regarde.



    Invités :



    + Thibaud Delahaye, membre des Jeunes pour Martine Aubry.

    + Jean-Baptiste Baud, membre des Jeunes avec Arnaud Montebourg.

    + Amine El Khatmine, animateur de la campagne Ségolène Royal avec les jeunes.

    + Rémi Branco, membre de l’équipe de campagne de François Hollande en charge de la jeunesse



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50



    En partenariat avec :