La grande colère du Prince Ringard, chanteur punk anar

Thierry Kruger
156
1 972 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Suite de l'interview

Le chanteur punk parle d'amour, d'humanisme, mais la colère monte et quand je lui demande ce qui le révolte ça y va. Une critique du punk nihiliste jouant la provoc en reprenant des thèmes nazis, afin de devenir maudit. Parmi les extraits proposés "Social Comedy" qui raille sévère Trust et un autre sur les prisons.

Le gars dénonce la chasse aux roms, aux immigrés, aux habitats autogérées, les prisons, le manque de traitement du sida en Afrique, Mitterrand le faux socialo. Il s'affirme décroissant et règle, avec lyrisme, son compte à la société de consommation et souligne des pistes pour une juste résistance. Sarkozy en prend pour son matricule.

Pour écouter ses albums, voici un logiciel de musique libre :

http://www.dogmazic.net/prince_ringard

suite de la liste des concerts : NOV 2011 : le 4 à Rennes (35) La Gazoline - le 5 à Saint Péran (35) La Fontaine - le 11 à Plonéour Lanvern (29) Le 1 Bis - le 12 à Landerneau (29) Le Central - le 19 à Dingé (35) Les Mauvais de Fond - DEC 2011 : le 8 à Brest (29) Café de la Plage - le 9 à Saint Brieuc de Mauron (56) Café Vagabond - le 10 à Augan (56) Le Champ Commun - le 15 à NANTES (44) Le Canotier - le 16 à Beauvoir sur Mer (85) Le Skiper - JANV 2012 : le 20 à Scaër (29) Le Gains'Bar - le 21 à Santec (29) Le Velvet

1 commentaire

Les chanteurs punk alcooliques ou n'ayant que le look, les pseudo rebelles sont aussi étrillés : à quoi bon jouer quand il faut agir. Je termine avec un blues interprété dans un autre café anar de Nantes par un certain Daniel.
Par Thierry Kruger il y a 3 ans