Journées du Patrimoine - 17 et 18 septembre 2011

MontevrainTV
7
1 041 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un programme aussi riche que notre patrimoine avait été concocté par la municipalité et tout le monde a pu en profiter !

Samedi 17 septembre, les nouveaux habitants ont été accueillis en Mairie par Christian Robache entouré de la nouvelle équipe municipale. Après une rapide présentation des élus, des structures et des services communaux, tout le monde est monté dans le petit train à la découverte de Montévrain. De retour à l'Hôtel de Ville, les nouveaux habitants ont discuté avec les élus autour de gâteaux confectionnés par des Montévrinois avec les pommes locales cueillies par les centres de loisirs.

Le petit train a connu un vif succès en emmenant tout la journée les Montévrinois dans les rues de notre belle commune à la découverte du patrimoine local.

Le soir, le groupe Showcase a donné un concert en l'église Saint Rémi devant un public heureux de partager une soirée dans ce lieu exceptionnel. Soul, funk et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Dimanche 19 septembre, l'église Saint Rémi (la plus ancienne de Seine-et-Marne) était exceptionnellement ouverte au public pour une journée de visite de cet édifice impressionnant, en rénovation depuis 2008.

A 14h00, c'est une vingtaine de promeneurs qui a pris le départ de la Sortie Nature qui les a emmenés à la découverte des parcs des Frênes et du Mont Evrin.

0 commentaire