rallye historique du dauphiné 24.09.2011 troisième partie

jacques andre
23
454 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les 24 et 25 septembre prochains, la ville de Crest accueillera le nouveau rallye du Dauphiné, dernier né de l’ambition et de l’imagination de l’équipe d’organisateurs de l’ASA Drôme.
Ce sera un rallye qui rassemblera uniquement des voitures anciennes de compétition. Elles pourront disputer deux types de courses : le VHC et CLASSIC (Véhicule Historique de Compétition) où les concurrents courent contre la montre, le VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive) où il s’agit de tenir tout au long de la spéciale une moyenne pouvant varier de 50 à 75 km/h (sur route fermée).
Les voitures se rassembleront à Crest le samedi matin et partiront en début d’après-midi vers Saint-Nazaire-le-Désert pour 3 spéciales à parcourir 2 fois. Le dimanche, elles repartiront de bon matin en direction du Vercors pour 2 autres spéciales à parcourir 2 fois. Les parcs fermés, de regroupement et d’assistance seront centralisés sur Crest. L’arrivée du Rallye aura lieu en début d’après-midi à Crest où Le podium sera dressé sur le Champ de Mars à Crest. Un repas, suivi de la remise des prix et d’un pot clôtureront cette manifestation.
Cette nouvelle compétition devrait répondre aux attentes des possesseurs de Véhicules Historiques qui viennent de plus en plus nombreux aux rallyes où quelques places leur sont réservées et aussi au désir des amateurs de rallye de régularité qui pourront s’adonner à leur activité sur route fermée et à une vitesse moyenne plus rapide qu’en régularité classique.

3 commentaires

merci à toi, on partage nos passions et je vois que souvent on a les mêmes
Par aandre_danyel il y a 3 ans
non malheureusement mon camescope a stopé d'un coup donc je n'ai pas la 81
Par jacques andre il y a 3 ans
Bonjour, auriez vous le podium de la Toyota Celica Supra N°81, équipage Morfin/Charrier.
Merci d'avance
Nicolas Charrier
nicolascharrier@neuf.fr
Par rallyesportpassion il y a 3 ans