Maréchal Des Logis DONNOT, Instructeur Sol du Personnel Navigant

Découvrir le nouveau player
RecrutementArmeeDeTerre
177
3 328 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Dans son premier témoignage, le maréchal des logis Donnot vous a fait découvrir sa spécialité : Instructeur Sol du Personnel Naviguant. Retrouvez-le aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, où il nous livre les détails de son quotidien, depuis le théâtre afghan où il effectue sa première opération extérieure.

Pour lui, aller en opération extérieure est une finalité qui lui permet de s’enrichir et de voir réellement ce qui se passe sur le terrain, tout en mettant en pratique tout ce qu’il enseigne à ses élèves.

Actuellement en Afghanistan, où il est chargé de la numérisation de l’espace de bataille, le maréchal des logis Donnot précise qu’en fonction des informations envoyées par les troupes au sol, il conçoit les plans de fréquences qui sont intégrés dans les tirs des hélicoptères. C’est pourquoi il est essentiel que les pilotes partent en vol avec la bonne cartographie.

« Je suis fier d'être utile à quelque chose, de pouvoir aider les équipages et de me dire que peut-être j'ai joué un rôle dans la réussite de la mission. »

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.