Violence ou non-violence ? Guerre ou paix ?

272 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bonjour à toutes et tous !
Après la proposition de l'UMP cette semaine de mettre en place l'Allégeance aux Armes, qui obligerait tous les jeunes français (et tous les étrangers candidats à la nationalité française) à prêter serment pour la France, c'est à dire à s'engager à mourir et à tuer pour la France en cas de conflit, il est urgent d'éclairer notre lanterne sur les différentes approches possibles de la résolution de conflit.
Les mêmes principes ne devraient-ils pas s'appliquer à toutes les échelles de nos sociétés ?…
Ouvrons le débat, réfléchissons, réagissons !

4 commentaires

Oui, le mot Légitime Défense est important à souligner.
Par Bonzou Niouzes il y a 3 ans
Gandhi sur une Échelle planétaire oui peut être ? c'est en train de se passer un peut avec les indignées
que j'ai écouter Hier a Jussieu pour avoir des Nouvelle a bruxelle la police a dit le nombre fait peur faite des petits Groupes de 5 personnes et la Total embarquer 20 blessers la Police charge a cheval comme dans la Bande a Baader en tout Ka la jeunes filles Médecin qui a parler des blesser Elle a dit qui faillais pas faire confiance a la Police, et Elle a bien raison !!! il te tape t'insulte, te contrôle, de mette dans une cage ,pour les autres c'est tu va parler ,pour Moi c'est tu va la Fermer !! il savent pas se qui veulent ,il t'attache les mains dans le dos aucune conscience politique et Humaine comparer au pompiers qui eux te demande comment ça va ? Pilule rouge ou pilule bleu ? le prochain débat saura la Légitime défense ?
ou Voir la défense légitime . Vive Gandhi et ça désobéissance civil.
Merci Gégé.
Par ( Parano - Prod ) il y a 3 ans
Gérard, tu déconnes ? À qui s'adresse ce message ? Au peuple qui se fait humilier et taper sur la gueule en permanence ? Tu crois franchement que les sadiques qui nous “gouvernent” en ont quelque chose à foutre de TA non-violence ? Tu crois vraiment que ces mecs sont prêts au dialogue ? La violence ne me semble pas se trouver là où tu la vois… dans une maternelle !!! Si ton message s'adresse aux nazis ultra-violents qui “gouvernent” ce monde, là je suis d'accord ; s'il s'adresse aux victimes (nous !), alors là, il faut revoir ta copie ! Sinon tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. Très cordialement. Miette.
Par Bonzou Niouzes il y a 3 ans
Super ! Merci Gérard !!
Par Sante-Naturelle il y a 3 ans