Advertising Console

    Critique Dante's inferno (Ps3 / xbox360)

    Reposter
    Criticaldamagegx

    par Criticaldamagegx

    349
    888 vues

    8 commentaires

    jimmy druel
    wouah criticaldamage je suis impressione je ne connait pas une lignes du livre dont tu parle mais tu racontes très bien ca donne envie de lire et surtout de faire le jeu en ENTIER l'histoire al'air travaller même s'il le developer n'ont pas trop eu beson de leur imagination
    Par jimmy druelIl y a 5 ans
    ballboy291
    j'ai beaucoup aimé ce jeu! exellente ambiance générale et j'ai trouvé certains décors magnifique!
    Par ballboy291Il y a 5 ans
    Deimos Hellhammer a.k.a Docteur Deimos
    Bé, tu va peut être me taper sur les doigts, mais je n'ai pas encore eu la chance de lire "Le Purgatoire", ni "Le Paradis". Je connais rapidement quelques passages de l'Enfer, plus le jeu en lui-même, très inspiré librement.
    Faut vraiment que je me remettre à la lecture, mais avec ce que tu viens de me dire, il y'a un point intéressant à explorer. J’espère juste, dans le cas ou une suite sortirait, que ça sera déjà plus long, plus travaillé, et que personne ne viendra hurler au blasphème et à l'hérésie (Il me semble qu'il y'avait une histoire de ce genre lors de la présentation du jeu à certains salons, mais je n'ai presque pas suivi l'actualité au moment des faits......le boulot.)
    Criticaldamagegx
    Tu oublies un petit détail, Dante souhaite par-dessus tout retrouver son âme soeur, pourtant Béatrice n'est qu'un appât utilisé par Luficer, une fois ce dernier neutralisé, Beatrice retourne au Paradis sa véritable place. Dante qu'en à lui est comme tu l'as remarqués en paix avec lui-même, il redevient "humain", il est donc prêt à passer au purgatoire pour ensuite aller au paradis chercher Beatrice. Mais pour sauver cette dernière il doit "rencontrer dieu" et pour ce faire il doit retrouver la foi, non pas au sens strict du terme, mais en l'humanitée.

    IL ne faut pas oublier que Dante Alighiérie est à la base un fervent catholique qui a commit le péché le luxure et qui a perdu foie en l'humanitée, son poème n'est pour lui qu'une manière de trouver le pardon et de faire comprendre les épreuves qu'il a traversé en tant qu'homme vivant à une époque ou le catholicisme est maître absolument.
    Par CriticaldamagegxIl y a 5 ans
    Deimos Hellhammer a.k.a Docteur Deimos
    Une suite ou on se cogne de l'ange? Hum, Dante a l'air en paix avec lui-même à la fin et même le petit détail dont je ne parlerais pas, ne me pousse pas trop à croire à une suite.
    On verra bien, avec le temps.
    Voir plus de commentaires