Compteur intelligent d'EDF et confidentialité

rikiai

par rikiai

885
159 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Linky est un compteur intelligent mais il s'attire les foudres.
Sa fonction est d’identifier de manière détaillée et précise la consommation énergétique et de la transmettre par le réseau lui-même grâce à la technique du CPL.
Linky voit donc ce que vous faites exactement à chaque fois que vous utilisez l’électricité et transmet l’information en centrale sur le réseau.

Qu’est-il fait de l’information et quid de la sécurité du réseau de transmissions sont donc deux vraies questions que se posent beaucoup de consommateurs.

« le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) s’inquiète des dérives possibles en matière policière et commerciale : « Le gestionnaire peut savoir, en théorie, minute par minute dans quelle pièce vous vous trouvez et ce que vous y faites ! » .

3 commentaires

La prochaine étape sera une caméra dans les chiottes afin de vérifier que l'on se torche le cul conformément à la nouvelle directive européenne sur la protection de la santé anale...on nous dira de ne pas nous inquiéter les données récoltées seront confidentielles et non personnalisées et seul notre trou du cul sera visible...en cas d'infraction on recevra une notification sous pli confidentiel...j'exagère peut être mais à peine! Il y a de nos jours une foule de règlements qui étaient inconcevable il y a 50 ans de cela. Retournez dans le passé et dîtes que dans le futur on disposera de foetus humains avec la même considération qu'un vieux bout de bidoche avariée oubliée fond du frigo. On ne vous croirait et prendrait pour un fou!
Par le_tout_puissant_is_back il y a 3 ans
Encore une façon de nous contrôler .de plus près ..
Par ♫ Ambrase ♫ il y a 3 ans
Le 5 août dernier, la CNIL a écrit que « Les informations de consommation d’énergie transmises par les compteurs sont très détaillées et permettent de savoir beaucoup de choses sur les occupants. (…) Les distributeurs d’énergie devront donc apporter des garanties sérieuses sur la sécurisation de ces données et leur confidentialité »
Par rikiai il y a 3 ans