Le concert de Kerap à la BEI

FencyTV

par FencyTV

11
199 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le groupe KERAP nous propose une démonstration de trois danses, dont chacune à ses particularités. La danse Kalbélia se fonde sur le mode de vie traditionnelle des Kalbélias, nomades autrefois charmeurs de serpents. La danse Bawai est une danse traditionnelle qui évoque la marche des femmes transportant sur leur tête de l’eau et peut s’accompagner de prouesses d’équilibre et de maîtrise physique exceptionnelles comme la marche sur sabres et la marche sur clous. La danse Ghoomar est une danse traditionnelle du Rajasthan. Elle tire son nom de «ghooma», danse virevoltante aux couleurs spectaculaires occasionnées par le déploiement de la longue jupe gitane. Bilal Khan, leader du groupe, présente aussi les instruments de musique traditionnelles rajasthanais : le dholak, le sitar, le satara, les tablas, les castagnettes et l’harmonium.

Kerap, pour clore cette démonstration, offre un concert où se dégage toute l’énergie de la tradition des nomades du Thar.

Ce spectacle a été organisé et présenté le 18 juin 2011 par la Bibliothèque d’Etude et d’Information dans le cadre du festival « La route des Indes : l’Inde s’invite en bibliothèque » fédéré par le « Comité Image & son », sous l’égide de l’association « Cible 95 ».

0 commentaire