Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Affaire Karachi : le Président est-il en danger ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    416 vues

    Thierry Gaubert, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen mercredi soir pour recel d’abus de biens sociaux dans l’enquête sur l’affaire Karachi.

    Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne d’Edouard Balladur et autre proche de Nicolas Sarkozy, a été également mis en examen jeudi, pour complicité d’abus de biens sociaux et laissé en liberté sans contrôle judiciaire dans le volet financier du dossier Karachi.

    Le juge Renaud van Ruymbeke enquête sur un éventuel financement occulte de la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995 (dont le porte-parole de campagne était Nicolas Sarkozy), par le biais de rétrocommissions versées dans le cadre de contrats d’armement, mises en lumière dans l’enquête sur l’attentat de Karachi en 2002.



    Ces affaires sont-elles en train de polluer la campagne de Nicolas Sarkozy ?

    De l’argent sale sert-il à financer des partis politiques, lors de campagnes présidentielles ?



    Arnaud Ardoin et ses invités répondront à toutes ces questions ce soir dans Ca Vous Regarde.



    Les invités :



    + Axel Poniatowski, député UMP du Val-d’Oise.

    + Bernard Cazeneuve, député PS de la Manche.

    + Olivier Morice, Avocat.



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50



    En partenariat avec :