La galère des cyclistes à Milan

Découvrir le nouveau player
GreenPod

par GreenPod

168
73 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
A l’occasion de la semaine Européenne de la Mobilité, délaissons un peu les villes modèles pour s’attarder sur un très mauvais élève : Milan ! Et oui, le royaume de la mode, des affaires et du luxe est aussi l’une des zones les plus polluées d’Europe. Dans une ville où la voiture règne en maître, nous sommes allés à la rencontre de cyclistes qui résistent et revendiquent leur droits.
http://ecomobilite.tv/

Bonjour et bienvenue dans Emissions Impossibles, où l’on vous dit tout sur la mobilité d’aujourd’hui! Ou Comment se déplacer mieux en polluant moins !

Le chiffre du jour c’est 800. A Milan, on compte environ 800 voitures pour 1000 habitants, une proportion astronomique comparé aux 330 voitures de Paris ou aux 377 au Danemark. Les taux de pollution y sont tellement élevés que les enfants de Milan tombent trois fois plus malades que ceux du reste de l’Italie, selon une étude pédiatrique de l’an dernier. Un triste record dont les habitants se seraient bien passés.

Malgré toutes ces difficultés, il y a de plus en plus de Milanais qui osent l’aventure et le nombre de cyclistes ne cesse d’augmenter. Dans la ville de la mode, le vélo est devenu tendance, surtout s’il a une seule vitesse et pas de freins.

Le 16 septembre a eu lieu le Parking Day, une journée mondiale où les citoyens investissent les places de stationnement pour remettre en question l’utilisation de l’espace public. Quand on sait qu’à Paris 80% de ce dernier est dédié à la voiture, ça fait un sacré beau terrain d’expression !

Emissions Impossibles c’est terminé pour aujourd’hui, mais je vous invite à nous suivre sur Eco-mobilite.TV. Pour ma part, je vous dis à bientôt pour un nouveau numéro!

1 commentaire

Retrouvez toute l'actualité sur la mobilité durable en vidéo sur Ecomobilite.TV
Par GreenPod il y a 3 ans