Rubber, Critique en CinéMaSQuopE.

Reposter
MaSQuEdePuSTA

par MaSQuEdePuSTA

875
5 265 vues

25 commentaires

MaSQuEdePuSTA
Franchement, j'irais pas perso jusque-là; mais je peux comprendre pourquoi et comment un pareil film peut enthousiasmer. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'en causer quelques secondes.

Et clairement, Robert est un personnage qui mérite d'être connu. :D
Par MaSQuEdePuSTAIl y a 4 ans
MaSQuEdePuSTA
C'est clairement un film qui aux qualités plastiques évidentes. On pourrait être excessivement critique et avancer que c'est bien là tout son discours. Et ce serait faux.
Franchement, c'est un charmant petit film et l'une des rencontres cinématographiques que j'ai eu le plaisir d'expérimenter ces dernières années.
Par MaSQuEdePuSTAIl y a 4 ans
MaSQuEdePuSTA
Pour moi le cinéma est un plaisir esthétique. J'aime les plans bien construits, les dialogues bien écrits.
Bref, on peut me le reprocher; mais je suis avant tout fan de la beauté du cinéma en tant que tentative esthétique d'amener chacune des composantes au maximum de qualité. Le cinéma d'art et d'essai m'a souvent laissé de glace pour ces mêmes raisons.
Par MaSQuEdePuSTAIl y a 4 ans
MaSQuEdePuSTA
C'est malheureusement un film qui fait le grand-écart entre: "regardez car nous sommes très futés dans notre utilisation d'une idée hénaurme" et une certaine indigence du propos compensée par un esthétisme marqué.
Un mélange qui marche pas mal du tout car à chaque fois qu'on se dit "ce film se croit vraiment plus intelligent qu'il n'est" il peut se permettre un truc débile imprévu pour te ramener dans son rythme.

Un mec qui fait des films absurdes amateurs en Belgique? Faut voir. L'idée ne me semble n'avoir que peu d'intérêt. Mais bon, j'imagine qu'il faut se forcer à regarder des trucs en dehors des sentiers battus. :p
Par MaSQuEdePuSTAIl y a 4 ans
MaSQuEdePuSTA
@Vlad666(...): je te dirai ça gratos; Rob Zombie fait des films qui me plaisent bien plus que Monsieur Dupieux.
J'ai une réelle sympathie pour la manière dont Rob a fait de Halloween un film psychologique de qualité tout en évitant l'écueil pourtant clair de refaire un Carpenter.

Alors, je le vends comme un slasher; il faut comprendre que c'est aussi un film très très lent. Très. Donc, tu n'as pas énormément d'action dans un film comme Rubber.
Rah, mon inculture me tue; je vais devoir me renseigner sur Ionesco. Merci d'être passé!
Par MaSQuEdePuSTAIl y a 4 ans
Voir plus de commentaires