Coleen Rowley, ex-agent du FBI, dénonce les obstructions concernant le 11-Septembre

  • il y a 13 ans
Coleen Rowley, ex-agent du FBI au bureau de Minneapolis, est interviewée par le site d’information indépendant RealNews.com en octobre 2009.

Elle fut élue personnalité de l’année 2002 par le magazine Time pour avoir rendu public en mai 2002 un mémo qu’elle avait écrit 2 semaines avant le 11/9 et qui révélait les obstructions dont le bureau de Minneapolis fit l’objet les empêchant de remonter jusqu’aux pirates de l’air du 11/9 !

Rappel des faits :
Quand le prétendu "20ème pirate de l’air" Zaccharias Moussaoui fut placé en détention le 15 août 2001, après que des responsables d’une école de pilotage aux Etats-Unis les aient avertis qu’il cherchait à prendre des cours de pilotage sur Boeing 747, les agents du bureau local du FBI à Minneapolis ont immédiatement demandé un mandat d’arrêt auprès de leur siège afin de leur permettre de fouiller les effets personnels et l'ordinateur portable de Moussaoui. .

Ils suspectaient Moussaoui de préparer un attentat suicide avec l’utilisation d’un avion comme bombe volante. L’agent Greg Jones avait même prévenu le siège que Moussaoui risquait “de projeter un avion sur le World Trade Center.”

Mais la requête fut rejetée et les agents empêchés d’inspecter l’ordinateur portable de Moussaoui, qui pourtant contenait des informations cruciales et aurait pu permettre d’arrêter de nombreux pirates de l’air avant les attentats du 11-Septembre..

Pour plus d'info, lire l'article sur les lanceurs d'alerte : http://www.reopen911.info/News/?p=26591

www.ReOpen911.info
Site d'information sur les attentats du 11-Septembre

Recommandée