Advertising Console

    Les copains d'abord : 20 ans c'est rien

    AUXERRETV

    by AUXERRETV

    137
    694 views
    Entrez dans la conversation avec Joël LAPORTE, Pierre MOUTON, Patrick TUPHE et Pierre-Jules GAYE : la Coupe du monde de rugby, l'AJA, la bande à Noah et Parker, Lemaître et le voltigeur DSK sont passés à la moulinette

    http://www.auxerretv.com/

    Les membres du club Gersois de l'Yonne, qui compte un Auvergnat et un Yorkshire man, se réunissent une à deux fois par an, depuis vingt ans, depuis le mois de septembre 1991, peu avant le retour en Europe de Liverpool exclu depuis le drame du Heysel. C'est un repère et non un anniversaire, car les anniversaires, c'est tous les jours, pour cette bande de malfaiteurs-bienfaiteurs.

    En 20 ans, l'eau a coulé dans l'Yonne mais n'a jamais réussi à noyer l'amitié qui unit depuis toujours les membres de ce estimable club qui fut baptisé sur le pré du stade Pierre-Bouillot à Auxerre et sur le parking, où certains, bavardèrent pour refaire le monde des nuits entières parfois dans le froid glacial de l'hiver.

    Depuis 7 ans, à l'issue des agapes conviviales qui rassemblent les copains, une émission radio sur internet est confectionnée dans la bonne humeur et l'impertinence sur les sujets de sport qui passionnent ces sportifs amoureux du beau, du vrai, de la vie et de l'utopie.

    L'un d'eux, un des artisans du club, est parti jouer au rugby dans le monde de l'ovalie quelque part sur une planète à gauche dans le ciel. Pas à droite parce que comme dans l'univers des Shadoks, la planète à droite est occupée par les Gibis qui figurent les Anglais. Roland Dessens, le docteur, le marin, le médecin du sport, sa grosse voix éraillée par les gauloises et les gauloiseries proférées, a pris le large en septembre 2007. Il nous a fait savoir de la-haut, qu'il n'aimait toujours pas les Anglais et que ces derniers, allaient se prendre une raclée en quart de finale de la Coupe du monde de rugby contre la France. Et il vous dit : "que le cul te pèle...