NATURAL LIFE

Cette vidéo a été soumise à une limite d'âge après signalement basé sur nos Conditions d'utilisation

ZEROTV.INFO
1,4K
9 698 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Au coeur d’une Turquie fantasmagorique, gourmande et savoureuse, Abrakadakebab nous entraîne dans les aventures trépidantes de Trabalzar Erol Ekinozu, un artiste protéiforme aux ambitions de maître queux.
Suite à la mort de son père et une rupture sentimentale, Trabalzar quitte Istanbul et retourne dans son village natal prendre soin de sa mère jusqu’à ce que celle-ci décède à son tour. Dans la fabrique de bière locale où il est employé, la découverte de livres de cuisine ravive la nostalgie des plats succulents de son enfance et le propulse à la conquête des fourneaux. Mais la volonté ne suffit pas … sa virtuosité supposée sera mise à rude épreuve malgré les pouvoirs surnaturels qu’il révélera lors de son apprentissage.
Fort d’affaires aussi fructueuses qu’inespérées, il croit en sa chance et part à la conquête de son nouveau monde à bord d’une vieille 404 fraîchement achetée. Quelques kilomètres plus loin, un accident, une fille au charme décapant sauvée in extremis, une importante somme d’argent et l’ombre de sbires sanguinaires se chargeront d’accélérer définitivement son destin. Son ambition culinaire première va alors s’entremêler à une histoire qui lui échappe. Peut-être pour mieux le rapprocher de son but ultime…
Abrakadakebab est une road story au réalisme surnaturel. Un roman tout en musique, en senteurs où se côtoient élégance vestimentaire, peintures de maîtres, hôtels de luxe, femmes anges ou carnassières, coups de feu intempestifs. Trabalzar en est le héros contrarié qui se révèlera à lui-même à mesure de son déplacement géographique, entre hédonisme affiché, doutes existentiels et la cruauté d’une réalité qui le dépasse.
Abrakadakebab, « Trabalzar, maître kébabiste et magicien » constitue le premier volet d’un roman picaresque moderne dans lequel le héros se perd pour mieux se trouver. Et pour la bonne bouche, une sélection de recettes de cuisine citées dans le texte et expérimentées par l’auteur. En résumé, un roman à dévorer.
www.trabalzar.com

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.