François Asselineau invité de Nicolas Doze sur BFM Business

31 376 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
François ASSELINEAU, invité de Nicolas DOZE dans son émission « LES EXPERTS DE L’ÉCONOMIE » sur BFM Business le 16/09/2011.

François ASSELINEAU était confronté à deux autres intervenants :

- Jean-Jacques de BALASY, Président de BARCLAYS CAPITAL FRANCE
- Philippe LENTSCHENER, Fondateur de l’agence de communication VALIOO.

42 commentaires

5'48 d'attention : AUTO SAISINE DU CESE
"L’Union européenne à la croisée des chemins".

http://www.dailymotion.com/video/x1d9af4_audition-de-francois-asselineau-igf-cese_news#from=embediframe
Par evhee en mars
8 mois après cette interview, donc, les faits donnent raison à F. Asselineau mais celui-ci n'est toujours pas réinvité chez Nicolas Doze... pourquoi ?
Par rappetou33 il y a 2 ans
suite/ fin) " ... -, l'Agence Bloomberg confirme que l'inquiétude de tous les financiers du monde se focalise sur cette migration des "comptes".
On notera au passage l'incompétence et l'irresponsabilité des candidats officiels à l'élection présidentielle en France : aucun des 10 candidats sélectionnés par le système des "parrainages" n'a jamais expliqué aux Français ce phénomène de la "migration des comptes"....

SCHEMA DE BLOOMBERG CONFIRMANT CE QUE DIT FRANCOIS ASSELINEAU DANS CETTE VIDEO , repris par Jorion, .. :
http://www.pauljorion.com/blog/wp-content/uploads/Capital-Flight-Bloomberg.jpg
Par evhee il y a 2 ans
8 mois après cette vidéo :
FA écrit : "Ce graphique produit le 14 mars 2012 par l'agence financière américaine Bloomberg de New York (une des agences les plus fiables du monde en matière financière) confirme ainsi exactement le diagnostic que je faisais devant Nicolas Doze ... à partir de 27min42s ... jusqu'à 29min11s ...
"j'avais informé les téléspectateurs de BFM-TV que la "migration des comptes" des pays du sud de l'Europe vers les pays réputés plus "sûrs" - et notamment l'Allemagne - constituait l'une des raisons essentielles de l'explosion à venir de l'euro.
Depuis lors, et probablement pour cette raison, j'ai été interdit d'antenne sur BFM-TV, malgré plusieurs demandes formulées pour y être réinvité pendant la période de collecte des 500 parrainages.
Aujourd'hui, 14 avril 2012, alors que les marchés financiers bruissent de nouveau de rumeurs négatives sur la zone euro - et notamment sur la situation de l'Espagne ....
Par evhee il y a 2 ans
"Lorsque les pays sont entrés dans la zone euro, les responsables du système ont fixé un « taux irrévocable » de conversion entre toutes les monnaies nationales et l’euro. Par exemple on a fixé que 1 euro vaudrait 6,55957 francs français, 1,95583 deutsche marks, 40,3399 francs belges, 1936,27 lires italiennes, 340,750 drachmes grecques, etc. Ces taux irrévocables furent fixés en fonction des taux de change entre ces monnaies et en fonction de la compétitivité de leurs économies respectives. Il s’agissait d’une sorte de photographie instantanée de la compétitivité, prise exactement le 31 décembre 1998 à 12H30 GMT.
Comme on le comprend aisément, un tel système n’est viable à long terme que si la compétitivité des économies évolue de façon strictement identique. Cela signifie que ...
http:/
/www.u-p-r.fr/vos-questions-nos-reponses/l_euro/pourquoi-l-allemagne-envisage-de-sortir-de-l-euro
Par evhee il y a 2 ans