Céline braconnier, sociologue

Découvrir le nouveau player
France Info
2,1K
8 057 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Céline Braconnier, sociologue à l'université de Cergy-Pontoise, était l'invitée de Carte d'électeur #20 pour réagir aux témoignages des salariés de M-Real, papeterie en crise dans l'Eure.

5 commentaires

Très bas de gamme comme propagande, ça donne une idée de l'estime qu'elles ont pour leurs auditeurs...
Par Grutz Glermann il y a 3 ans
La branlette d'étudiant en science po : est ce qu'ils votent en tant qu'ouvrier ? est ce qu'ils ont une conscience de classe ? toussa toussa. J'admire la brave petite sociologue qui traduit du terrien pour les martiens. "Non, les procédure les intéressent peu, en fait ils veulent améliorer la situation." Non sans dec' ?! Ils ne partagent pas le même fétichisme du bulletin de vote ? Ils en ont relativement rien à foutre des discours ? Ils voient que, que ce soit la droite ou la gauche, la situation n'en finit pas d'empirer et ils en conclu que c'est tous les même ? Merde, ils ont découvert l'Amérique.

Et oui, c'est pauvre et les pauvres, ça pense à son beefsteak, ils en ont rien à foutre de la beauté des utopies révolutionnaires, changer l'homme et compagnie, eux ce qu'ils veulent c'est la gamelle, la maison, et la bagnole. C'est pas romantique, c'est comme ça. Et s'ils faut passer sur quelques utopies cosmopolites pour les garantir, il y a pas de problèmes.
Par futseb il y a 3 ans
La sociologue dit à plusieurs reprises que le FN valorise les "français de souche", veut réserver les boulots aux "français de souche"... etc...

Rien que pour ça, l'analyse de la sociologue tombe à l'eau selon moi, puisque manifestement elle ne connait rien au FN. Le FN et Marine a répété un nombre incalculable de fois qu'il s'agissait de "préférence nationale" vis à vis de tous les français de nationalité "quel que soit leur origine, leur couleur de peau, leur religion". MLP a même porté plainte pour diffamation contre un média (MSN-M6) qui l'a accusé de vouloir réserver les boulots qu'aux "français de souche blancs", chose qu'elle n'a jamais dis dans toute sa carrière politique.
Par wotanraven1 il y a 3 ans
Drôle d'analyse ......
Difficile d'écouter jusqu'au bout .... Je voulais dire à cette dame qui est sociologue que mon compagnon d'origine étrangère votera pour Marine Le Pen, comment peut elle analyser cela ? me dira t'elle qu'il est raciste, fasciste, xénophobe, paranoïaque, phobique, ou peut être aime t'il un peu trop la France ?
Par fabienne raynard il y a 3 ans