Advertising Console

    Caporal Salvador SANCHEZ, brancardier secouriste

    Reposter
    RecrutementArmeeDeTerre

    par RecrutementArmeeDeTerre

    159
    13 259 vues
    Titulaire d’un BEP, Salvador Sanchez s’est engagé dans l’armée de Terre comme brancardier secouriste. Aujourd’hui caporal, il commande une équipe de 2 militaires.

    Brancardier secouriste, le caporal Salvador Sanchez a pour mission de soigner les personnes blessées au combat en leur prodiguant les premiers soins et en se chargeant de leurs évacuations vers un hôpital de campagne militaire.

    Jeune chef d’équipe, il est fier d’affirmer, qu’à son âge, il n’aurait pas de telles responsabilités dans le civil. Chargé, avec son équipe, de porter le brancard, le matériel médical mais également les blessés et leurs équipements, le caporal Salvador Sanchez se doit d’être bon physiquement mais aussi mentalement, pour se dépasser lors des épreuves qu’il doit affronter.

    Le caporal Sanchez a passé des diplômes militaires qui lui permettront de continuer son ascension de l’escalier social en passant caporal-chef, ou en rejoignant l’école des sous-officiers d’active de Saint-Maixent, ce qui lui conférera encore plus de responsabilités.

    Impatient d’exercer sa spécialité sur un théâtre d’opération extérieure, il sera bientôt envoyé en Afghanistan, en tant que brancardier secouriste et pilote VAB (véhicule de l’avant blindé).

    «  J’aime ce métier car il permet de découvrir beaucoup de choses : les départs à l’étranger ou, lors des missions en France, travailler avec d’autres régiments et d’autres personnes.»