Inauguration du marais de Montceaux-l’Étoile

502 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
À proximité de Marcigny et de Paray-le-Monial, se trouve le marais de Montceaux-l’Étoile, un espace naturel sensible préservé et aménagé. D’une superficie totale de 6,5 ha, il offre aux visiteurs la possibilité de venir observer en toute quiétude la faune et la flore spécifique à ce milieu. Un parcours « découverte » invite à une approche ludique et éducative du marais pour tous : petits et grands, du néophyte au plus expérimenté.

Le Département de Saône-et-Loire inaugure ainsi son premier site naturel départemental, dont les travaux ont débuté en 2008 : entretien du site (élimination de la jussie, utilisation d’un cheval de trait pour le nettoyage, création de mares pédagogiques), rénovation des zones d’accès et de stationnement, installation d’une plateforme d’observation, d’un observatoire ornithologique et de panneaux d’interprétation.

Face aux nouveaux enjeux environnementaux, le Conseil général de Saône-et-Loire s’est inscrit depuis quelques années dans une démarche de protection de l’environnement avec la mise en place de son Agenda 21 et en renforçant sa politique en faveur des espaces naturels sensibles (ENS).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cg71.fr.

0 commentaire