Advertising Console

    Exclusivité : l'incroyable histoire de Barry Jennings mise en musique

    Reposter
    ReOpen911

    par ReOpen911

    2,4K
    9 670 vues
    En avant-première pour ReOpen911, video-clip de "Barry et la Tour 7" du groupe de rock CAUSE. Ce video-clip est issu d'une collaboration entre CAUSE et ReOpen911.

    Barry Jennings était le directeur adjoint du département de Gestion d’urgence de l’Office du logement de la ville de New York. Le matin du 11 septembre 2001, il s'est retrouvé piégé dans le WTC7, le troisième gratte-ciel à s’être effondré ce jour-la, en compagnie de Michael Hess, membre du Conseil Municipal de New York.

    Dans des témoignages télévisés qu'ils ont donnés juste après leur évacuation du Bâtiment 7, ils racontent qu’ils ont failli être tués par une puissante explosion alors qu’ils se trouvaient au 6e étage du WTC7, et ce avant que le Tours Jumelles ne s'effondrent.

    Dans une seconde interview donnée en 2007 à Dylan Avery (réalisateur de Loose Change), Barry Jennings réitère ses propos. Il parle même d’explosions répétées à l’intérieur du bâtiment. Quant à Michael Hess, il est revenu sur son témoignage quelque temps plus tard, lors d’une interview par la BCC pour le documentaire "The Conspiracy Files: 9/11 – The Truth Behind the Third Tower" [NdT : "Les dossiers de la conspiration : 11/9 – La vérité sur la troisième tour"].

    Barry Jennings est décédé le 19 août 2008 à seulement 53 ans dans des circonstances non encore élucidées, tout juste deux jours avant la publication par le NIST du rapport officiel sur la chute du WTC7, un rapport qui occulte les témoignages de Jennings sur les explosions au WTC7.

    Un détective privé recruté par Dylan Avery avait pour mission de découvrir la cause et les circonstances de la mort de Jennings. Il refusa subitement de poursuivre l'enquête sans donner de raison.

    Pour en savoir plus sur l'histoire de Barry Jennings, nous vous invitons à visionner la vidéo "Témoignages des rescapés du WTC7" : http://www.dailymotion.com/video/xf2b6m

    Visitez la page MySpace de CAUSE: www.myspace.com/cause.rock

    www.ReOpen911.info
    Le site d'information sur le 11-Septembre