Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

Like
Watch Later
Share
Add to

JAMEL, RACHID, ROSCHDY, SAMY

11 years ago44.5K views

hopto

hopto

01/11/2006
JAMEL, RACHID, ROSCHDY, SAMI, PETITS-FILS DE TIRAILLEURS

Nombreux furent ceux qui se sont battus pour la France, mais que l'on a oubliés aujourd'hui, parce qu'ils étaient arabes ou noirs. Ils étaient plus de 250 000. Le film "Indigènes", du réalisateur Rachid Bouchareb revient sur ces hommes courageux qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour libérer la mère-patrie en 1944.
Les principaux comédiens du film, Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Samy Nacéry se sont pleinement investis pour faire ce film. Ils se sont plongés dans les archives et retrouvés en face de l'histoire de leurs aïeux.
Des témoins de cette époque sont le lien indispensable entre la fiction et la réalité, entre le film et l'histoire, comme Youb et Mohamed qui se souviennent. Ce long métrage a vu le jour après des années de difficultés et chaque comédien a retrouvé une part de son identité au fil des jours du tournage.
Le documentaire témoigne ainsi de l'héroïsme des combattants d'Afrique du Nord, mais montre également le cheminement personnel des comédiens. Au Festival de Cannes en 2006, les comédiens, petits-fils de tirailleurs et de goumiers remportent ensemble le prix d'interprétation masculine...

Report this video

Select an issue

Embed the video

JAMEL, RACHID, ROSCHDY, SAMY
Autoplay
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xl08q" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Add the video to your site with the embed code above