L'EMBRASEMENT DU BEFFROI A ARRAS - LES 7 MERVEILLES DU MONDE

AGORAWEBTV
38
1 211 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il nous avait manqué et cette année il nous est revenu telle la huitième merveille du monde : il s'agit de notre Beffroi d'Arras !

cette année 2011, le Beffroi s'est réveillé sous des feux et des lumières qui en ont fait une "merveille" et pour cause le thème choisi était "les sept merveilles du monde".

A 22h, les dix coups du carillon ont retenti pour sonner le début du spectacle : La voix de la place et celle du Beffroi se sont alors fait entendre, pour célébrer le retour de l'embrasement. Les deux bijoux du patrimoine d'Arras, à travers un dialogue, se sont chamaillés pour savoir qui était "le plus beau" : le Beffroi n'a pas voulu se faire voler la vedette et a montré toute sa superbe dans une joute pyrotechnique et sous des faisceaux de lumière qui mettaient en valeur son architecture unique.
Avant d'être consacrée comme la huitième merveille du monde le temps d'une soirée, un hommage a été rendu aux sept merveilles qui le précèdent : un véritable voyage dans l'Antiquité avec un tableau toute en lumières et en musique pour célébrer la Pyramide de Kheops, les Jardins suspendus de Babylone ou encore le mausolée d'Halicarnasse.

Parmi toutes ces références pour le moins flatteuses, le monument arrageois ne dénote pas et mérite plus que jamais sa place dans le classement au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Lacroix-Ruggieri, le célèbre artificier, a su magnifier cet édifice en le mettant en lumières d'une façon unique. Les spectateurs sont restés médusés pendant les 25 minutes du spectacle.

Source : www.arras-online.com

0 commentaire