Eric Cantona - Le But Du Siècle

Découvrir le nouveau player
Kemal marc
15
28 355 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Eric Cantona a été élu "meilleur joueur de tous les temps de la Premier League Anglaise" par plus de 26 000 fans.
Cette étude, la première du genre, lancée par la banque Barclays, parrain de la compétition, a concerné 26 000 supporters issus de 170 pays.
Ce titre témoigne de la cote de popularité d'"Eric le Rouge" outre-manche. Oublié son coup de folie envers un fan anglais, celui qui a réussi à faire chanter la marseillaise à tout un stade anglais a remporté 11 titres de 1991 à 1997 (entre autres 5 championnats dont 2 doublés) et a inscrit 73 buts en championnat.
Huit ans après avoir mis un terme à sa carrière, Eric Cantona reste une idole en Angleterre, comme le confirme son titre de joueur du siècle de Manchester Utd qui lui a été décerné il y a quelques temps devant Georges Best et Ryan Giggs.
Eric a reçu 27% des voix. Cependant, les supporters de Singapore et de Thailande ont préférré Peter Schmeichel.
Le top 10: 1 Eric Cantona. 2 Thierry Henry. 3 Alan Shearer. 4 David Beckham. 5 Gianfranco Zola. 6 Steven Gerrard. 7 Peter Schmeichel. 8 Michael Owen. 9 Dennis Bergkamp. 10 Frank Lampard.

Un match à Old Trafford vient en tête du match idéal pour 22% des fans consultés. D'ailleurs OT a été désigné comme le plus grand stade de football du monde même si la France, l'Allemagne, la Chine et Hong Kong préfère Anfield Road.

Toujours selon cette étude, United est le club ayant le plus de fans dans le monde. Le foot anglais attire d'ailleurs les téléspectateurs puisque l'étude révèle que plus de 500 millions de personnes à travers le monde suivent régulièrement les matchs de Premiership.

Pendant ce temps-là, Eric, âgé de 39 ans est le joueur-entraineur de l'équipe de France de Soccer-beach. Il se prépare au championnat du monde.

"Pour moi, émotionnellemnt, gagner un match de soccer-beach est aussi fort que gagner à Old Trafford. Quand je gagne, c'est trop fort. Je suis fier. Bien sûr, ce n'est pas aussi grand qu'au football mais quand tu es un homme riche, tu es fière de posséder une Rolls Royce et quand tu es pauvre, tu es fier de posséder une Renault"

Si l'on demande à nos adhérents, ce qui l'est à amener à être supporter de Man Utd, une des raisons les plus fréquemment avancées est Eric Cantona.
Extrait du forum :

"Moi aussi c'est grâce a Canto, j'avais acheter des cassettes pour le voir lui et j'ai appris a découvrir le club ou il évoluait, son histoire, ses tragédies Crying or Very sad , ses supporters et son stade mythique"


"Je suis devenu fan de MU en voyant un but de cantona sur coup franc contre Arsenal"

"Le premier match que j'ai vu c'etait celui de MU, et le premier maillot de foot que j'ai eu c'etait aussi celui de MU avec avec ecrit cantona deriere (the king) et depuis ce temp la je suis devenu un supporter de MU et je croi que la final contre le bayern a renforcer mon amour a se maillot rouge et noir, et a se club mythique que glazer va peut etre ou surement tuer...."

"En ce qui me concerne, je suis originaire de Bourgogne en France et j'habitais juste à côté d'Auxerre (40kms). J'ai donc d'abord été supporter comme à peu près tous les gosses de mon âge, du club le plus proche de chez soi, pour moi c'était l'AJA. J'y ai découvert Cantona là bas, alors encore inconnu, je l'ai rencontré dans ma ville où il y a un tournoi international cadets et il était le parrain du tournoi. Je l'ai donc aperçu et je fut conquis par cet homme, je suivais ses matchs tous les week ends. Le jour où Canto a quitté Auxerre, j'ai suivi son parcours et je suis donc tombé quelques années après sur Man Utd. J'ai d'abord adopté MU pour Canto et le fait qu'un français soit ausi bien apprécié dans un stade anglais, j'ai été encore plus conquis par ce club. Toute l'histoire de MU après je l'ai toujours suivi mais pas via la télé mais par le journal l'équipe, je suivais tous le temps les résultats, faute d'avoir le cable. Après étant abonné à Canal, je suivais chaque semaine l'Equipe du Dimanche et là j'ai vraiment découvert le foot anglais que j'adore depuis."

7 commentaires

lui c'est the king voilà c'est tout!!!!!
Par Ratinho Ratinho il y a 8 ans
jen ai des frissons!
Par altavi il y a 8 ans
ERIC THE KING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par araucana il y a 8 ans
C LUI LE PATRON
Par abul jabbar il y a 8 ans
Normal c'est le KING !! :D
Par Rico Xiao Long vs N.W.O il y a 8 ans
Voir plus de commentaires