Vidéo GR20 Corse

BENJAMIN CLERGET
26
16 842 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
On trouve de tout sur le GR20, des blogs dédiés au GR20, des sites uniquemenet sur le GR20, des forums qui parlent du GR20 et on finit par se noyer dans les infos, on se retrouve seul face à google et on ne sait plus quoi chercher... pas vrai ?
Pour le matériel je vous conseil d'aller jeter un oeil : http://clergetblog.com/randonnéesnowleader

Voici donc les conseils les plus importants, une vidéo embarquée sur le GR20 et quelques témoignages sur mon blog : http://clergetblog.com/aventures/infos-gr20-resume-trois-conseils/

Je répond à quelques questions :
Quand partir sur le GR20 ? Juillet ou Aout, Juin et Septembre sont les plus fréquentés.

Quel équipement pour le GR20 ? Un bon sac à dos 70L si vous partez en autonomie complète (tente, sac de couchage, nourriture lyophilisé) et un sac à dos de 50L si vous dormez dans les refuges.

As t'on le droit de faire du bivouac sauvage sur le GR20 ? Normalement Non mais ....

Ou trouver le topo guide et/ou la carte du GR20 ? Vous pouvez le commander sur Amazon avec la livraison gratuite ou directement à Calanzana à "la maison du GR20".

Faut il réserver les refuges ou le bibouac sur le GR20 ? Beaucoup vous dirons OUI mais je trouve que c'est inutile car vous voudrez peut être faire une pause (non prévue) d'une journée dès la deuxième étapes comme beaucoup font. Suivez notre premier conseil : PARTEZ TÔT et vous choisirez votre place dans les refuges ou pour planter la tente sur le bivouac. Si vous réserez il vous laisserons ce qu'il reste.

Faut il prendre des battons de rando sur le GR20 ? Ouhh que OUI, nous en utilisont pas habituellement car nous avons apris sans battons MAIS c'est la première fois que nous en avons eu vraiment besoin. Sachez que les bras vont travailler à hauteur de 20% et vous allez donc économiser vos jambes (je ferrai prochainement des articles sur l'équipement en randonnée).

Vous pouvez acheter les batons FORCLAZ 300 de chez Quechua si vous avez un budget sérré ou idéalement des bâtons avec un long grip car il y a un fort dénivellé sur le GR20.

0 commentaire