Xerfi Canal Arnaud Vaissié Comment développer nos PME ?

Découvrir le nouveau player
Xerfi Canal
146
121 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En France, les PME constituent le moteur de la croissance économique et de l’emploi. Si les Français ne sont pas moins entrepreneurs que leurs voisins, notre pays peine en revanche à faire émerger des entreprises à l’aise dans la compétition internationale. Les PME françaises sont en effet mal armées pour sortir de nos frontières, soit parce que l’environnement économique ne leur est pas assez favorable soit parce qu’elles sont revendues trop tôt. Depuis deux ans, un certain nombre de mesures adoptées en France vont dans le bon sens mais beaucoup reste à faire. Le rapport de l’institut Montaigne, De la naissance à la croissance : comment développer nos PME ?, formule des propositions concrètes pour aider notre tissu de PME à grandir et à se développer en France et à l’international.

Arnaud Vaissié est co-fondateur et président directeur-général d’International SOS, président de la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. En 1985, le défi de créer une nouvelle entreprise de services conduit M. Vaissié à s’établir à Singapour et à y co-fonder la société AEA International dont il devient le Président directeur général. AEA International démarre ses activités en Asie en tant que société d’assistance médicale et connaît très vite une forte croissance, en Asie, aux Etats-Unis, et en Europe. Aujourd'hui rebaptisé International SOS, le groupe est le leader mondial dans le domaine des services de santé à l’international et des services intégrés d’assistance médicale et de sécurité.

D'après le rapport de l'institut Montaigne "De la naissance à la croissance : comment développer nos PME ?". Président du groupe de travail : Arnaud Vaissié.
Plus d'information sur le rapport : http://www.institutmontaigne.org/medias/documents/rapport_developper_pme.pdf

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/arnaud-vaissie-comment-developper-nos-pme-167.html

0 commentaire