Advertising Console

    Kolpos bande annonce

    Reposter
    351 vues
    Kolpos - documentaire de 46 minutes -2011 - France -
    Réalisation : Isabelle Million - Chorégraphie : Jorge Abril - Avec 12 danseurs de Danza Contemporanea de Cuba - Musique : Denis Peralta - Production : Traboules Audiovisuel
    Sinopsis :
    Ce documentaire porte sur l’interprétation libre et dansée de la pièce d’Eve Ensler, "Les Monologues du vagin", par la Compagnie Danza Contemporanea de Cuba. Inspirés par ces témoignages de femmes, douze hommes ont exploré de nouveaux mouvements et déplacé leurs regards en partant de la création de métaphores de vagins.
    Les doutes, les interrogations, la méconnaissance, les portes qui s’ouvrent sur un monde chimérique, qui renaît constamment, créent une allégorie entre le vécu de ces vagins imaginaires et la création dans la danse contemporaine.
    Le témoignage d’une grand-mère sur son "inondation", tiré des "Monologues du vagin", accompagne cette histoire et ces protagonistes. Ce documentaire raconte aussi le point de vue d’une femme sur des hommes qui livrent leurs craintes et leurs enthousiasmes à propos de questionnements traditionnellement féminins.