Le Pénitencier(The House of the Rising Sun)(impro guitar ORPHEE10)

orphee10

par orphee10

230
1 260 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Tab de la version complète:
http://orphee-10.jimdo.com/tab-en-vente/
__________________________
Suite et fin du spectacle filmé par Gérard(LE_GE).
où je joue,à la demande d'une personne du public de façon improvisée,"Le Pénitencier" de Johnny Halliday,qui est une adaptation par Hugues Aufray et Vline Buggy de "The house of the rising sun" du groupe Anglais The Animals.
Voilà c'est la dernière vidéo de cette soirée filmée par Gérard que je poste grâce à lui,ça m'a permis de partager avec vous,un peu de l'ambiance de ces soirées guitare que je donne l'été et qui sont pour moi des moments rares et priviligiés où je peux partager avec le public de la rue(qui est pour moi le vrai public,car il ne triche pas)pendant l'espace d'une à deux heures ce plaisir de communier pendant quelques instants autour de la musique,et où j'ai pu faire durant ma vie de musicien-saltimbanque,des rencontres formidables avec des gens de toutes origines sociales ou culturelles,jeunes,vieux,pauvres,riches,etc...,et dont certains sont parfois devenus des amis,comme Nancy l'avocate Grecque qui bossait pour Greenpeace et fan comme moi de Joan Baez et qui m'a fait découvrir la superbe chanteuse Loreena McKennitt.
Amalia,chanteuse Colombienne qui m'a fait connaitre la diversité et la richesse des musiques de son pays et de l'Amérique du sud.
Pépito,le magnifique chanteur gitan de Montpellier(ou j'ai passé un mois de vacances en 1983) qui m'a accueilli en frère et m'a initié aux rythmes flamenco et surtout "La Rumba Catalane",et à encore beaucoup d'autres mais dont la place manque ici pour les citer tous.Je voudrais dire à ceux qui me demandent parfois depuis combien de temps je joue et si j'ai fait une école pour apprendre la guitare,même si j'ai fait le conservatoire pendant plus de 10 ans,j'ai autant appris au travers des rencontres qu'on peut faire dans la vie de tous les jours et qui enrichissent à la fois l'homme et le musicien que l'on est,et que la musique ne s'apprend pas qu'entre les murs d'une école.
Merci à tous.
"orphee".

9 commentaires

Moi j'y étais! Moi j'y étais! Moi j'y étais! Nanana! Hihi! Bon c'est pour quand la prochaine!? Tu passes quand tu veux, comme ça je te filmerai! Héhé!
Par LE_GE il y a 2 ans
salut orphée, je t'ai envoyé un petit mot sur ta messagerie,à bientot.lulu
Par Michel Christian il y a 2 ans
Beaucoup de talent et de générosité que l'on sent au travers de ton texte C'est un plaisir de t'écouter Bravo!
Par Aldebaran333 il y a 3 ans
Je n'arrive plus à voir les vidéos ici !
Mais rassure toi je l'es aient appréciées ailleurs.
C'est mon Ordi ou Daily qui déconne ?
Le bonjours à Le-Ge et bravo pour ces belles images.
Allez Le_Ge bientôt l'Oscar du meilleur réalisateur...
Par 32gog il y a 3 ans
merci orphée pour l'ensemble de ta prestation aoutiennne,lol, c'est tres sympa de ta part et nous montre ton talent mais surtout ta grande gentillesse,à bientot.
Par Michel Christian il y a 3 ans