Advertising Console

    CHIMERE(S) 1887 T1 / Bande-Annonce

    Reposter
    Editions Glénat

    par Editions Glénat

    117
    3 277 vues
    NE VOUS FIEZ PAS A SON AIR ANGELIQUE...

    Paris, 1887. Le canal de Panama devrait être le symbole du rayonnement de la France à l'étranger, tout comme le sera la Tour Eiffel à Paris.

    La jeune Chimère est vendue pour 1000 louis aux bons soins de la Perle Pourpre, lupanar des plus sophistiqués où les messieurs en haut de forme vont trouver le repos du guerrier. Pauvre enfant, laissée à 13 ans par ses tuteurs entre les mains d'une mère maquerelle et d'hommes concupiscents… Pauvre enfant, en vérité ? Sous son air de douce et innocente victime, Chimère n'est que force et volonté. Elle est prête à tous les sourires et à toutes les faveurs pour gagner sa liberté et pour se venger d'une enfance dépossédée.

    Christophe Pelinq, qui n'est autre que le véritable nom d'Arleston, exerce à nouveau son talent d'inventeur d'histoires aux côtés de Melanÿn pour nous conter le destin d'une jeune femme brisée depuis longtemps déjà, dans une époque que l'on appelait Belle, et qui posait déjà les jalons de notre société sans douceur, où tout est à vendre. Héritier direct de Loisel, Vincent nous montre sans complaisance ces filles aux visages d'anges, bien forcées de s'endurcir pour résister aux assauts de leur clientèle avec le sourire.

    DISPONIBLE LE 7 SEPTEMBRE 2011 EN LIBRAIRIE

    Plus d'info et feuilletage des premières planches sur le site Glénat BD

    Devenez fan sur Facebook !