Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Inauguration de l’internat d’excellence de Noyon (Oise)

il y a 6 ans512 views

Luc Chatel s'est rendu, lundi 1er septembre, à 14h30, à l’internat d’excellence de Noyon (Oise) dans l’académie d’Amiens pour inaugurer de nouveaux bâtiments.

Au cours de ce déplacement, Luc Chatel a visité la résidence des élèves de la classe préparatoire aux grandes écoles, échangera avec eux et le maître d’internat. Il visitera ensuite le bâtiment des collégiens, rencontrera des internes et la directrice des études avant de dévoiler la plaque inaugurale des nouveaux locaux ouverts en cette rentrée.

À cette occasion, le ministre est revenu sur la politique ambitieuse, voulue par le Président de la République, en faveur des internats d’excellence. Ce modèle éducatif nouveau, fondé sur la reconnaissance du mérite, offre des conditions optimales de réussite à des collégiens, des lycéens et des étudiants motivés qui n’en bénéficient pas chez eux. En 2011-2012, les 30 académies proposent 10 300 places, 2 400 en internats d’excellence et 7 900 labellisées ; 13 internats d’excellence ouvrent cette année, ce qui porte leur nombre à 26.