il était une fois...La Marsa

MULATRE CHO
14
43 405 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Marsa ( Tunisie ), ma ville, un des plus beaux sites de la méditerrannée...
Cette ville a vécu pendant des millénaires à l'ombre de Carthage. Elle s'affirma cependant avec les Hafsides, puis les Husseinites qui en feront leur résidence d'été et leur source d'inspiration. La Marsa sera, dès lors, un berceau civilisationnel. Hommes de culture, oulémas, patriotes y éliront domicile. La ville y gagnera en vie, en rayonnement et en force de caractère.
Sa mémoire a conservé l'image de ces augustes cheikhs se mêlant à la foule, l'éternité de la plage gorgée de soleil bleu, celle des veillées au parfum de jasmin et a fixé pour l'éternité l'image de cette «douceur de vivre» qui glisse des collines vers la mer sans cesse renouvelée.
Cette terre bénie de Dieu. ouverte sur la plaine et la mer, a été, de tout temps, source de tant de richesses.
Cette double ouverture donne une tout autre saveur à la personnalité de la ville portée vers le large, et enracinée dans le terroir.
Mais La Marsa, c'est aussi l'Horizon Azur, l'Avenir : un regard confiant et une volonté inébranlable pour relever les défis de la modernité et du progrès.
La Marsa, grâce à ses projets touristiques, renoue avec sa vocation de toujours, pour perpétuer sa tradition de terre de rencontre d'hommes ouverts sur le monde et l'humanité ; ils y trouveront quiétude, sérénité, beauté et un formidable raccourci pour aller à la rencontre d'eux-mêmes dans cette douce lumière qui enveloppe les objets et les êtres.

musique : Anouar Brahem
album : Le voyage de Sahar
titre m : vague,E la nave va

54 commentaires

Tu as composé avec mes deux amours: La Marsa et La Navé Va du Maestro. Merci
Par slim Ben Bakir il y a 5 ans
thank you very much for the beautiful picture of the guenaoua vive la marsa lavenir le bon vieux tempt je taime la marsa tunis ya bladi ely allik nadie I love you tunis
Par rockonnnn il y a 5 ans
fekra taiba ya3tik essa7a. nsit ken el 7afsi :).
lamine
Par WELDELMARSA il y a 6 ans
..Merçi pour ces images sublimes..vous avez eveillez n moi un souvenir très lointain mais proche a mon coeur..twahechtek ye marsti..un jours je reviendrais pour y vivre inchallah..il 'ya ma famille mes racines mon enfance..je suis très emu..encore merçi
Par azizghali il y a 6 ans
c'est chez moi ça
Par selim il y a 6 ans

Plus de vidéos de MULATRE CHO

il était une fois...La Marsa