Hydrolienne immergée en Bretagne

rikiai

par rikiai

885
584 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La plus grande hydrolienne du monde immergée en Bretagne.
Cette immense "éolienne sous-marine" servira de base à un futur parc de 4 hydroliennes, qui devraient fournir du courant à 3.000 foyers.
Une source d'énergie propre, renouvelable : l'hydrolienne tire son énergie des courants de la marée.

Pour l'instant, l'immense turbine (16 mètres de diamètre, 700 tonnes), commandé par Électricité de France ne fournira pas d'électricité.
Elle sera immergée dans quelques jours par 35 mètres de fond au large de Paimpol et de l'île Bréhat (Côtes-d'Armor) et subira des tests pendant 2 mois.
Pour l'instant, c'est un embryon de filière industrielle. Il y a encore du chemin à faire.

Les hydroliennes, pour une même puissance dégagée, sont 12 fois plus chères que les éoliennes à Terre, mais aussi plus prévisibles (le vent est moins régulier que les marées).

1 commentaire

Toujours dans un esprit novateur et technologique... après les cellules capables de transformer le bruit en électricité.... voici les chaussures productrices d'énergie ! Si certains n'y croient toujours pas... je leurs conseil de ce remettre un "tantinet" à la page !

futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/les-chaussures-dun-marcheur-pourraient-generer-jusqua-20-watts_33177/#xtor%3dEPR-17-%5bQUOTIDIENNE%5d-20110905-%5bACTU-les_chaussures_d_un_marcheur_pourraient_generer_jusqu_a_20_watts__%5d
Par pat2san il y a 3 ans