Advertising Console

    Danyel Waro et Leila Negrau à Fiesta Sète

    Repost
    Thau Tv

    par Thau Tv

    26
    1 416 vues
    Danyel Waro Leila Negrau représentaient la Réunion au Festival international « Fiesta Sète » en juillet 2011.
    Défenseur invétéré de la culture créole, Danyel Waro est le plus grand représentant du Maloya, style musical de l'Océan Indien.
    Ce rythme traditionnel de la Réunion était utilisé dans les plantations pour chanter les joies et les peines. Ce blues de l’île en version acoustique était simplement accompagné par le kayanm, le bob et le roulér.
    Homme de combat, Danyel Waro a fait deux ans de prison pour avoir refusé de servir le drapeau et lutte sans relâche contre les injustices sociales. Il défend la culture créole à l'aide de son énergie, de sa bonne humeur et de ses mots aiguisés.
    Ce musicien, habité lorsqu’il est sur scène, laisse toujours au spectateur un souvenir impérissable. Avec ses nombreux instruments typiques, il va nous emporter dans une transe d’une intensité tellurique.
    Leila Negrau est chanteuse et percussionniste, originaire de l’Ile de la Réunion. Inspirée par les musiques traditionnelles, le Maloya et le Séga, cette auteur-compositeur réinvente le genre. Elle nous invite à partager un moment simple, festif, dansant et convivial. C’est pour cela qu’elle parcourt le monde depuis tant d’années à la rencontre de son public.
    D'autres reportages sur www.thautv.fr