Les Films Perdus de la Seconde Guerre Mondiale - 04 - Aux Postes de Combat

Découvrir le nouveau player
alxka

par alxka

647
7 266 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Grâce à des images rares et en couleurs, "Les films perdus de la Seconde Guerre mondiale" nous montre les dessous de cet événement majeur du XXème siècle, tel qu'il s'est vraiment déroulé.
En dix épisodes, la série vient changer profondément notre regard sur la Seconde Guerre mondiale en nous proposant de suivre douze Américains ayant vécu le conflit au premier rang.

Début 1944, les Alliés planifient fiévreusement l'invasion de la France. Le pilote Bert Stiles s'engage dans la 8ème Air Force pour défendre l'espace aérien de Normandie. Dans le Pacifique, Jack Werner, affamé de batailles, part à la conquête des îles Marshall, au coeur de la défense japonaise. Charles Scheffel, quant à lui, est en Angleterre et prépare le débarquement en Normandie.

1 commentaire

"Ces gens au sol sont des nazi" 17:00 pauvre connard d'américain stupide, crois tu que les enfants que tu vas brûler vifs et tous les civils sont 100% nazis? Ca ressemble à un génocide ces bombardements systématiques... 21:30 faut pas exagérer, le blitz n'a strictement rien à voir avec les bombardements sur l'Allemagne. Ce sont des bons reportages, mais ce qui est pénible, c'est qu'on entend toujours la même chose, c'est toujours les yankee et les anglais les pauvres victimes, à croire que les allemands n'ont pas souffert. 29:00 "si des enfants sont tués tant pis pour eux" Merci de me confirmer ce que je pense, ils n'ont pas changé les ricains depuis ce temps. 1.000.000 de morts en Irak. Au moins les allemands comme disait Patton étaient dignes et regrettent.
Par thechouan il y a 2 ans