Jeux Electrogeek 87 test "Street Fighter 3: 2nd Impact Giant Attack" [DC]

Découvrir le nouveau player
Stryder 33
368
1 055 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Amis gamers (euses),voici venir le vidéotest du tout second volet de la saga Street Fighter 3 baptisé "Street Fighter 3: 2nd Impact Giant Attack" dans son portage Dreamcast.
Version surboostée de New Generation ce soft rajoute son lot de nouveautés plus qu'importante qui en font un titre incontournable dans la saga.

7 commentaires

De la même manière, le coté mi manga /mi comics des sprites de SF4 (jap= effet encré facon calligraphie, style manga des persos us= menton carré/ corps sculté et contours) répondent à des critères propre à de nouveaux critères (changement du public).
Enfin pour les shotos, il y en a toujours eu dans les SF à la pelle et souvent avec des sprites moins différenciés (evil ryu, ryu, gouki, shin gouki, ken , sakura, kairi, allen dans sfexplus). On commence à être habitué même si effectivement ca grignote des persos.
Par Stryder 33 il y a 3 ans
Merci pour ton avis argumenté Lhuro.
Comme indiqué ce SF3.2 tout comme le 3.1 reprend certaines des bonnes idées des épisode précédents (win screens, niveaux destructibles) tout en réutilisant qui avaient justifiées les limites de la taille de la cartouche (limitation d'anims de backgrounds entre autres).
Les illustrations au sélect screen par contre sont une fois de plus un choix délibèré de chez capcom pour donner un coté un "graffe" aux persos censé mieux coller à notre époque contemporaine pour s'attirer plus de joueurs.
Par Stryder 33 il y a 3 ans
Donc à force ça peut rebuter je pense ,et quand on est jeune et qu'on aime prendre un perso à qui s'identifier ...."joueur regardant Necro .......-_-".......puis Oro ....... >_< ....ok je prend Yun ! " (Précision,je ne joue pas les perso féminins , ni les perso "bizarres" et pourtant en Alpha 3 mon main est Dan en A-ism)
Par Lhuro il y a 3 ans
Enfin , même si le désign des perso est affaire de goût, les illustrations des perso de l'écran de choix me semble très très limite , c'est très loin de l'effet manga des Alpha ou des effets "réalistes" de Street 2 , c'est du gros trait un peu à la " bon ryu c un mec avec un kimono blanc et un bandana rouge..."
Sinon concernant le roster, ok il ya 4 anciens si on compte ryu,ken,gouki,shin gouki. Mais bon...avec le disciple de ken , ca fait quand même 5 gars avec quasi la même tenue , 3/4 des coups partagés même si ayant des attributs différents.Ca donne un petit côté Nicky Larson " tu as tué Raoul , Raymond, Roger et Robert " ce colorswap.
Par Lhuro il y a 3 ans
Peut-être juste une impression mais j'ai l'impression que cet opus mélange certains bons côtés old school de street 2 et en même temps limité d'alpha 3 .
Je précise, le côté destructible de certains éléments du décor (voir le resto chinois) , les personnages balafrés après le combat durant la transition d'après match me rappelent fortement street 2 et ce côté combat de rue (parce que oui une chope de Hugo ça enlève des dents je pense :D ) .
D'un autre côté , contrairement à New Génération, j'ai l'impression que le Second Impact réduit les effets graphiques tels que l'animation des décors , qui sont plus copiés sur Alpha 3, jolies mais figés.
Par Lhuro il y a 3 ans
Voir plus de commentaires