[TEST] Fahrenheit [PS2]

matt GIL

par matt GIL

78
472 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd'hui, test de ce qui sera la base d'Heavy Rain sur PS3, Farenheit ! Reprenant déjà le fait que l'on puisse jouer les séquences de manières alternatives, le jeu offrait une grande qualité à l'époque sur PS2, aussi bien en matière de narration, de gameplay, de réalisation et de bande son ! A noter que je ferais les 3 jeux de Quantic Dream, j'aurais voulu débuter par The Nomad Soul, mais j'ai eu trop peu de temps pour y rejouer ces dernier temps...

Retrouvez prochainement nos tests sur www.gameinlife.fr

6 commentaires

Le jeux en QTE est mine de rien devenu un style, Farenheit, Heavy Rain en sont la preuve qu'on peut sortir un bon titre en jouant sur cet élément de gameplay. Aujourd'hui la question ne se pose pour ainsi dire plus, et me semble aussi inutile que de se dire "Est-ce qu'un jeu où l'on ne fait que sauter au dessus de trous et d'ennemis est vraiment un jeu vidéo ?". Après, je l'admet, j'exagère un peu, mais ça reviens un peu à la même chose aujourd'hui.
Après, une chose est certaine, David Cage, c'est un peu le Peter Molyneux de Sony, il aime bien se la raconter, et sans non plus atteindre l'intensité d'un Shenmue, il s'en sort non plus pas trop mal, ses jeux restent quand même de bonnes perfs visuelles et apportent de très bonnes choses !
Par matt GIL il y a 3 ans
Ça défonce complètement les yeux tu veux dire ^^. Faut pas oublier quand même que Mr Cage nous vendait son jeu comme un jeu révolutionnaire et hyper émouvant qui enterrerait Shenmue. On ne peut que dire qu'il s'est planté grave. De plus son intrigue, au premier abord, ne paraissait pas trop SF et d'un coup (à partir d'un cut scene précise) part dans le foutoir total. Sans parler de la scène de sexe qui ne sert à rien. En plus tu dis "un jeu entièrement en QTE", ça renvois à la question : un jeu uniquement en QTE est il vraiment un jeu-vidéo ?

Franchement j'ai adoré Farenheit au début et vu les tournures que le jeu prend, c'est devenu une grosse deception. Après je peux comprendre que des gens aiment (comme la plupart des jeux).

PsEuDoLeSs.
Par Criticaldamagegx il y a 3 ans
Le scénar est assez particulier, après on aime ou on aime pas, Heavy Rain est clairement plus réaliste de ce point de vue, mais si on aime un peu la SF on peut s'y retrouver. Certes, ça n'a rien d'original et ça rappelle furieusement Matrix. Après pour le système de QTE, il me semble que j'en parle dans la vidéo, il est pas mauvais, mais le système "Simon says" pète un peu les yeux. Mais pour l'époque, faire un jeu entièrement en QTE restait novateur.
Par matt GIL il y a 3 ans
David de Gruttola, l'homme qui veut absolument faire mieux que Shenmue et qui n'y arrive jamais. Farenheit, je l'ai fait et je le considère comme un énorme pétard foireux. Autant le début est superbe, autant les 3 autres quart du jeu sont mauvais de chez mauvais. L'intrigue se paume dans un nawak faussement complexe mais réellement prétentieux et le gameplay est ... ahem. J'veux dire les QTE sont toutes pareilles (on fait du basket comme on echappe à des insectes fluos). Heureusement Heavy Rain est plus mesuré.

PsEuDoLeSs.
Par Criticaldamagegx il y a 3 ans
David Cage
Par Ihatexboxforever jax-67 il y a 3 ans
Voir plus de commentaires