Lettre ouverte à Monsieur. le Premier Ministre. SOS MOULOUYA et TOUS SOLDATS DE NOTRE ENVIRONNEMENT...

mouhssinh

par mouhssinh

8
203 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
SOS MOULOUYA
https://www.facebook.com/groups/sosmoulouya/
TOUS SOLDATS DE NOTRE ENVIRONNEMENT ( AMANA )
https://www.facebook.com/groups/sosmoulouya/#!/groups/ardnaecologie/

Lettre ouverte à Monsieur le Premier Ministre

Monsieur le Premier Ministre,

nous sommes un collectif de citoyens et d’associations alarmés et outrés par cette situation critique du fleuve de la Moulouya. Nous exprimons ici, notre préoccupation extrême sur le devenir écologique, économique et social de la région de l’Oriental et vous exhortons en tant que chef du gouvernement d’intervenir d’urgence:

1/ Pour que la lumière soit rapidement faite, de manière objective et transparente sur les origines de cette catastrophe écologique.

2/ Pour que les responsables de cette catastrophe écologique rendent compte de leurs faits et prennent leur responsabilité face à la justice du pays.

3/ Pour que la nouvelle constitution marocaine et les lois et règlements en vigueur soient strictement respectés par l’administration et les acteurs économiques œuvrant dans le bassin de la Moulouya.

4/ Pour garantir la mise en place de moyens de contrôle pérennes, rationnels et systématiques en vue d’une protection efficace et durable du bassin de la Moulouya contre tous les types d'abus et tout danger écologique.

Monsieur le Premier Ministre, permettez nous d’exprimer notre confiance et notre espoir pour que notre appel d’une urgence extrême, attire toute votre attention et que votre haute bienveillance saura donner les directives pour que soit mis fin à cette situation que nous considérons comme dangereuse et inadmissible pour les citoyens d’un Maroc nouveau et moderne.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de notre très haute considération.

Signé : .....................................................

Pour " SOS Moulouya "

0 commentaire