Advertising Console

    Loic Wacquant

    Reposter
    ja-free

    par ja-free

    43
    4 015 vues

    13 commentaires

    PPM
    Sans légitimer l'assitanat qui est une forme devoyée de la solidarité, notre société humaine et ses représentants ont le devoir d'organiser une société juste.
    Par PPMIl y a 7 ans
    watchscratch
    Aprés la 1ere lecture de cette vidéo il y 19 mois, je reviens à nouveau par ici et je me dis : il avait bien raison. Vidéo courte mais qui explique trés bien l'idéologie dominante actuelle. Merci Wacquant, merci Ja-Free.
    Par watchscratchIl y a 7 ans
    SylvanoDeLaSelva
    Ensuite si Loïc Wacquant parle de la main droite de l'Etat, c'est pour anticiper. Il nous prévient que la propagande pour un Etat plus répressif pourrait masquer des intérêts privés, représentés par des "corporations" qui tireraient profit de ce système répressif.

    Enfin, puisque vous êtes "dans le principe" pour la gratuité des services basiques, je vois que vous êtes aussi pour la "gratuité" des salaires. On croirait que c'est un raccourci prémédité. En effet, la gratuité du système social pourrait être réalisée en faisant travailler -gratuitement- les détenus des prisons et on aurait trouvé une solution. C'est déjà ce qui se passe aux Etats-Unis pour certains services. Et en France aussi d'ailleurs. Envoyons donc plus de gens en prison !

    Vous êtes un ours, et je ne vous souhaite rien, surtout pas la libération. Vous en écraseriez, des marguerites, avec vos gros sabots.
    Par SylvanoDeLaSelvaIl y a 8 ans
    SylvanoDeLaSelva
    C'est pourquoi les sociétés tendent vers le conservatisme, et c'est pourquoi, vous ne trouverez pas de penseur libéral à tous les coins de rue. Mais vous devez appartenir au groupe des puissants, puisque la pensée "de pointe", ça vous connaît. Et vous cherchez à l'imposer. Quand elle rencontre résistance, vous revenez en arrière, mettez de jolis mots, après avoir taxé l'auteur de "branlette intellectuelle", il fallait au moins ça !

    Dans cette intervention, Loïc Wacquant met en évidence un système de propagande dans lequel un personnage publique prête son nom à groupe de pression, pour démontrer frauduleusement et à base d'arguments simplistes et imagés, la validité et l'aspect progressiste d'un système.

    Nous avons là des intentions malhonnêtes, démasquées par leurs procédés malhonnêtes.

    Par SylvanoDeLaSelvaIl y a 8 ans
    SylvanoDeLaSelva
    Monsieur DuSud, vos commentaires précédents ont été effacés. (par vous-même peut-être). Je ne comprends rien à ce que vous dites. Vous faites toujours de nombreuses fautes de Français. Et vous n'expliquez rien.

    La pensée unique est un système qui fait que les puissants, ayant intérêt à se concerter pour organiser "leur" monde, et pouvant réaliser cette concertation facilement du fait de leur petit nombre, font pression pour que les décisions prises au niveau national et international correspondent à leurs objectifs. Cela s'appelle du Lobbying et c'est connu et accepté de tous. Enfin, pas par moi.

    Ensuite, dans un système démocratique, il faut que le peuple se range derrière ces objectifs. Mais les intérêts du peuple sont très divers, il est nombreux, et a du mal à se concerter pour organiser le changement.
    Par SylvanoDeLaSelvaIl y a 8 ans
    Voir plus de commentaires