Advertising Console

    apocalypse de saint Jean : denissto vs jovanovic (audio ok)

    Reposter
    infoguerilla

    par infoguerilla

    156
    27 671 vues

    37 commentaires

    anaamee
    1260 jours, ou 1 temps/2 temps/la moitié d'un temps. C'est pour moi 3 ans et demi (1 + 2 + 1/2, ou 1230/365)
    Par anaameeIl y a 3 ans
    Danielle Vadel Mir
    Bonjour
    Je viens de lire "Blythe Master" de Jovanovic. Je l'ai lu comme un polar et en même temps j'ai vraiment pris conscience de tout le mécanisme bancaire mondial. C'est cela qui est important.
    Je considère son parallèle avec une certaine mystique comme anecdotique et comme une façon de rendre la lecture plus agréable dans la mesure ou le monde de la finance est austère.
    De plus son côté parfois humoristique (ou ironique) rend la lecture très agréable.
    Alors se demander si Jovanovic est un anti ceci ou un anti cela ,si ces allusions aux chiffres de l'apocalypse ou aux couleurs du diable sont vrais ou justes , franchement, c'est couper les cheveux en 4 et perdre son temps.
    Car chez lui ce n'est pas ce qu'il faut retenir. Et ce qu'il fait passer comme infos est bien plus intéressant. (de plus des infos avec argumentations ou références la plupart du temps).
    Par Danielle Vadel MirIl y a 4 ans
    red neo
    Vous dites des choses intéressantes et donnez envie d’approfondir le sujet, mais vous vous trompez d’ennemi en tapant sur Jova, certes il dit des conneries comme tout le monde (j'en ai lu quelques une sur liesi blog), il est un peu mégalo comme tous les tribuns, il évite les sujets glissants (judaïsme etc), mais franchement les méchants sont ailleurs, vous savez ceux qui passent sur bfm etc. Son combat sur le terrain de l'info économique est louable ! Et vous vous voiler la face en minimisant le rôle de Wall str dans la situation actuelle. Evitez aussi de parler des lieux de perdition comme le premier témoin de Jéhovah venu tout en roulant une clope qui n'est certainement pas la première vu votre état physique... ça vous fait passer pour un illuminé hypocrite, ça la fout mal quand vous vous moqué de l'illumination de jova pour le 777 de wall street. Vous gagneriez à être moins sarcastique dans votre critique, ce qui vous permettrait d'améliorer votre statut de cat
    Par red neoIl y a 4 ans
    Cyril Carbonnel
    J'ai un peu de mal avec l'explication du chiffre 7 (à partir de 4')
    Le nombre de couleur fondamentale est de 8 (rouge, magenta, bleu, cyan, vert, jaune, blanc et noir)
    quand à l'explication par un temps, 2 temps et la moitié d'un temps, il confond visiblement temps et mesure.
    une mesure (si la musique est en signature 4/4) représente 4 temps, une demi mesure représente donc 2 temps et 2 mesures 8 temps....
    donc en supposant que cela parle de mesure (et non de temps) en signature 4/4 cela ferait 14 temps.
    sont explication ne fonctionne qu'avec une signature en 2/4
    Par Cyril CarbonnelIl y a 4 ans
    Franck Bardamor
    1. Ce que ledit Denissto nomme "Vierge Marie" est la représentation de l'Eglise universelle dans l'apocalypse de Jean, présentée d'abord de façon idéale, puis sous les traits d'une putain. Cette "erreur" de Denissto, a pour corollaire l'idolatrie de la Vierge Marie de la part de nombreux catholiques romains. Cette "erreur", touchant à un des mystères chrétiens dont saint Paul affirme qu'il est "très grand", est beaucoup plus largement répandue depuis le XIXe siècle, certains théologiens catholiques s'efforçant même de la maintenir (D.Letourneau, de l'Opus Dei, en particulier, qui possède un blog, où la discussion de ses thèses est strictement censurée, sous le couvert de l'oecuménisme que l'Eglise romaine prétend pratiquer).
    2. A elle seul, l'allégeance a des principes de droit "romains" a de quoi surprendre le lecteur de l'Apocalypse, étant donné la condamnation des empires et des nations dans ce texte sacré, et, en outre, le martyre des chrétiens.
    Par Franck BardamorIl y a 4 ans
    Voir plus de commentaires