Advertising Console

    [Doc] Un jour au Festival d'Aurillac

    Reposter
    MrPianitza

    par MrPianitza

    148
    927 vues
    Un Jour au Festival d’Aurillac 2011.

    Extrait du texte de J-M Songy, directeur du festival, pour cette 26ème manifestation :
    « Nous aimerions devenir des héros mais de quoi ? On dit que facebook et le téléphone portable ont déclenché les révolutions arabes de ce printemps… Paradoxe déstabilisant pour nous qui pensions qu’avec le théâtre nous avions « une arme de construction massive » ! Allons-nous devenir des militants du cyber espace, et en déduire qu’en investissant la rue nous serions devenus archaïques ?
    Pourtant le théâtre reste réalité, force physique, matière en direct, sueurs, cordes vocales, poussières qui volent, fumée qui nous envahit… Vent de révolte ? Oui, l’existence et la pratique de l’art doivent faire partie de nos droits fondamentaux !
    Ce rendez-vous du mois d’août n’est pas commun, les écritures qui en jaillissent dans une sorte de chaos font écho à la foire monstrueuse de nos démocraties. En secouant avec les artistes les notions d’ordre et de désordre, de norme et d’anormalité, nous continuons à gratter les interstices là où des individus explorent depuis longtemps la mixité artistique. »

    http://www.pianitza.com

    Aimez notre page Facebook :
    http://www.facebook.com/profile.php?id=1239255820&ref=ts#!/Pianitza