Déjà 6 000 visiteurs au château de Maulnes

Découvrir le nouveau player
AUXERRETV

par AUXERRETV

101
318 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Acquis par le Conseil général de l'Yonne en 1997, le château pentagonal de Maulnes, édifice unique de la Renaissance, ouvre ses portes le week end aux visiteurs pendant l'été depuis 2005. Les vestiges des communs ont été restaurés afin de pouvoir accueillir les visiteurs et exposer des documents.
Cette saison, déjà 6 000 visiteurs ont pu parcourir le site qui n'a pas beaucoup évolué par prudence et faute de parti pris de restauration. A l'automne un chantier de 5 ans va débuter qui concernera la restauration de la toiture en ardoise et l'enduit des cinq façades, à raison d'un pan et d'une façade par an.
Le curieux château dans son ensemble, d'architecte inconnu, fut construit en cinq ans à partir de 1566, commandé par Antoine de Crussol duc d'Uzès, époux de Louise de Clermont-Tonnerre.
Depuis 1997, il aura fallu attendre 14 ans pour débuter la restauration du toit et l'enduit des façades qui courera sur 5 ans.
Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à visiter le site en Tonnerrois. 6 000 déjà à la mi-août alors que la saison s'achève fin septembre.

0 commentaire