Advertising Console

    The Beatles -get back-

    Repost
    HALLYNO

    par HALLYNO

    178
    6 499 vues
    Get Back est une chanson des Beatles, écrite par Paul McCartney, mais créditée Lennon/McCartney (comme toutes les chansons du groupe composées par John Lennon et Paul McCartney, en collaboration ou non). Elle a été enregistrée en plusieurs versions, publiées à différents moments. Elle est initialement parue en single le 11 avril 1969 au Royaume-Uni, et le 5 mai aux États-Unis, avec Don't Let Me Down de John Lennon en face B. Une autre version apparaît sur l’album Let It Be paru le 8 mai 1970 au Royaume-Uni et dix jours plus tard outre-Atlantique.
    Énorme succès mondial, vendu à plus de deux millions d'exemplaires, Get Back fut classé N°1 en Angleterre, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne et en France.
    La chanson est enregistrée au studio Apple les 23 et 27 janvier 1969, puis le 28 janvier avec Billy Preston au piano. La chanson est aussi jouée le 30 sur le toit du studio lors du rooftop concert La version du 28 est remixée par Glyn Johns le 7 avril à Abbey Road, en vue d'une publication.