La faim: arme de destruction massive

marxattaque
169
4.081 vistas
  • Información
  • Exportar
  • Añadir a
Vidéo de très mauvaise qualité et déjà vue sur Dailymotion.
Mais ce que dit cet homme rapporteur aux nations unies méritent d'être écouté, entendu, répeté et défendu. La réalité sur la faim dans le monde !
Je vous en prie faites tourné cette vidéo, informez et propagez.

16 comentarios

Le monde contient trois fois plus d'animaux destinés à la boucherie que d'êtres humains.
Le bétail des pays riches mange autant de céréales que les Indiens et les Chinois réunis (= moitié de la population mondiale).
L'ensemble du bétail dans le monde consomme une quantité de nourriture équivalente aux besoins caloriques de 8,7 milliards de personnes - plus que la population humaine sur terre.

De 70 et 80% des céréales produites dans les PAYS RICHES sont destinées à leurs animaux d’élevage !
75 % des terres arables de l’Union Européenne servent à cultiver du fourrage pour animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

45 % des céréales produites dans le monde (une grande partie étant végétarienne cela diminue les précédants chiffres) sont destinés à la nourriture des animaux d’élevage.
Por savage hace 5 años

- 50% de la population du monde vit avec moins de 2 dollars / jour
- En Europe, chaque tête de bétail est subsidiée à plus de 2 euros par jour, soit un peu plus que le revenu journalier des 2/3 de la population mondiale.
- L'élevage industriel consomme autant de céréales qu'Indiens et Chinois réunis (= moitié de la population mondiale).
Por savage hace 5 años
Il y a suffisement de nourriture pour les êtres humains SI nous mangeons directement la nourriture végétale destinée aux animaux d'élevage.

JOHN JEAVONS a évoqué la perte de sol (désertification) en relation avec la production de nourriture : pour chaque tonne de nourriture produite, ce sont de 6 à 18 tonnes de sol qui sont irrémédiablement perdues.
« En 2050, la Terre devrait héberger 9 milliards d'humains. Pourra-t-elle les nourrir alors qu'à l'heure actuelle 850 millions d'individus parmi les 6,5 milliards de Terriens souffrent de la faim ? Tout dépend de ce que l'on mettra dans les assiettes ... [...] » [???]
Por savage hace 5 años
jean zigler parle de la societe americaine comme si elle n'etait pas occidentale elle aussi.se sont des occidentaux americains point barre.si l'amerique occidentale gouverne le monde avec barbarie c'est pas surprise,peut etre pour ceux qu'ils ne lisent pas de la bonne information.la societe occidentale est en declin.la science est devenue dieu.l'homme ne compte pas tout comme la nature.putain.le continent europe fait semblant de s'opposer aux dire et fait americaine,de qui se moque t-on?une societe qui ruse avec ses principes est une societe malade,declinante et pourrie.d'ailleurs il faut voir comment il n'ya plus de valeurs en occident.de qui les occidentaux ont peur aujourd'hui c'est bien des pays, pompeuses qualifier de pauvre.la merlleure est de decentraliser le monde occidental de nos consciences.
Por sergeya hace 7 años
La civilisation dans laquelle on vie est un systeme. Un systeme ou seul le profit compte. Fournir de la nourriture gratuitement c est perdre de l argent. Donc par extention la mort par malnutrition est un mal necessaire à la survie de ce systeme. Les capitaliste ferais des affaires avec le diable lui meme si cela leurs permettait de faire de l argent.
Tous ceux qui vivent dans ce systeme sans essayer de le changer sont complices. Alors continuez a vous demander avec qui couche la derniere starlette a la mode. Continuez à ecumer les centres commerciaux a la recherche du dernier objet en vogue. Profitez en parce que vous etes du bon coté du capitalisme... Pour l instant.

Paix aux hommes de bonne volonté
Por ruffendzmarocain hace 7 años

Ver más vídeos de marxattaque

clowns: Mano-a-mano