Ep.1 - La vie chère

26 867 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

6 commentaires

Il y a plusieurs éléments qu'on peut considérer comme de 1ère nécessité : l'accès à l'eau, l'accès à l'énergie et l'accès à la communication. J'en oublie peut-être... Dans le programme du Front de gauche, ils proposent l'accès gratuit minimum : les premiers m3 d'eau, les premiers kWh d'électricité ou de gaz. Je trouve ça très bien. J'y ajouterai les premiers litres de carburant et l'accès à Internet à un bas débit. L'idée étant que ce n'est pas du luxe, mais c'est un besoin vital ou important lorsqu'on a des revenus très bas. C'est en rupture radicale avec les conceptions qui prévalent aujourd'hui qui prétendent que tout se paye. Si les marchands pouvaient mesurer l'air qu'on respire, on finirait par devoir le payer. Après, au niveau économique, je pense que le Front de gauche sait comment atteindre cet objectif.
Par Ruoma_Fan il y a 2 ans
daniel-lafaget : Vous n'avez peut-être pas besoin de l'essence (si c'est le cas, tant mieux pour vous), mais en ce qui me concerne, c'est que vivant dans une commune non desservie par quelque transport en commun que ce soit et travaillant à vingt kilomètres de mon lieu de résidence, je suis obligé d'utiliser mon véhicule tous les jours. Sans l'essence qui sert à faire rouler ma voiture, je perds mon travail et donc tout ce que je possède (ma maison, ma voiture, mon mobilier, etc...). Et sachant que je ne suis pas le seul à être dans cette situation, je pense que l'on peut dire sans problème que l'essence est un "produit de première nécessité" puisque j'en ai besoin pour vivre.P.S : Et j'ai pas l'argent pour une voiture électrique au passage.
Par ben_25 il y a 2 ans
Ce n'est pas de la démagogie de dire que l'essence est un produit de première nécessité. Il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas d'autre choix que d'utiliser leurs voitures pour aller travailler (les raisons peuvent être multiples : absence de transports en commun, horaires décalées...)
Par Iwen Trenvouez il y a 2 ans
Vous considérez l'ESSENCE comme un "PRODUIT de PREMIERE NECESSITE" ??
La série de vidéos est intelligente et bien faite, mais comment faire une pareille erreur ?
Ou alors vous souhaitez récupérer des voix par n'importe quel moyen ?
Par daniel lafaget il y a 2 ans
Une vidéo avec des explications très claires. Ce serait bien si nos médias abordaient ces sujets là.
Par Iwen Trenvouez il y a 3 ans