Le Vidéoludiste (ép. 3) : 1983, l'année du Krach

LeVideoludiste
226
4 522 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans ce troisième épisode, Le Vidéoludiste vous propose de découvrir pourquoi les jeux vidéo ont failli disparaître de la surface de notre planète.

Ce voyage à travers le temps et l'espace vous est proposée par :

* Arthur 'MaSQuE' Meurant, (réalisation des sujets, montage, écriture, voix-off, idée originale)
* Yann 'InkS' Rieder, (réalisation des génériques, voix-off, écriture, idée originale)
* Arnaud 'Aspic' Condé de ArnaudConde.com, (voix-off, musiques qui claquent et post-prod' audio)

Dans ce numéro, nous vous éduquerons sur :

* Le Krach de 1983, ses causes, son impact.
* L'Atari 7800, la fin du début...
* Salut les Gaijins ! où l'arrivée des machines japonaises.
* Factoïdes vidéoludiques de l'an de grâce 1983.

Le Vidéoludiste est disponible en téléchargement et en podcast sur Push-Start.be et Radio01.net.

http://itunes.apple.com/fr/podcast/le-videoludiste-lhistoire/id327112947

26 commentaires

super video est vivement la suite ^^
Par the-loleur il y a 3 ans
@Ashikara: fichtre, mais on a pas vraiment encore parlé de Maque. :p

@Rock_n_Tak: ahhhh, ce n'est certainement pas chose aisée que de tenter de résumer tant de trucs en si peu de temps. Mais si on décompressait plus l'affaire pour rendre un aspect plus ordonné au tout; cela prendrait probablement quatre fois plus de temps par épisode.
On fait ce qu'on peut, en somme.

@Dychollin: est-ce vraiment gênant? Arnaud a une excellente diction, un bon timbre et réellement la capacité de mettre de l'énergie dans sa voix. Ce que la plupart des critiques vidéoludiques sont incapables de faire.
Nan, moi ce qui me gène plus chez lui c'est son côté "français incapable de prononcer correctement le moindre mot d'anglais". :p
Franchement, c'est une des meilleures voix-off avec qui j'ai eu le plaisir de bosser ces cinq dernières années. Bosseur, sympa, enthousiaste. Une crème!
Par MaSQuEdePuSTA il y a 3 ans
Dychollin » Aspic lit ce que MaSQuE et moi lui écrivons. Il n'invente rien, et ne dois pas être tenu des propos qu'il tient tout au long de l'émission. Sinon, on compte sortir un quatrième (et massif) numéro dans le courant de l'année. Ca sortira dès qu'on aura eu assez de temps pour le produire, et ce n'est même pas une non-réponse pour éviter de te répondre. On ne sait VRAIMENT pas quand on aura le temps de boucler le prochain. :D
Par LeVideoludiste il y a 3 ans
Good job à l'équipe! Bien amusant, et cela même si Aspic n'a visiblement pas touché à la documentation et qu'on remarque qu'il lui manque quelques bases "historico-vidéoludistiques" (mais qui me font bien marrer dans FTL ^^). J'aime particulièrement le style d'écriture qui ne manque pas de petites doses d'humour bien placées. [Cette balise est une censure pour une certaine question interdite] ?
Par Dychollin il y a 3 ans
Documentaire très intéressant même si assez chaotique dans la forme. Comme dirait l'autre : Je vais dormir moins con ce soir ;)
Par Rock_n_Tak il y a 3 ans
Voir plus de commentaires