Advertising Console

    Brigadier-chef Dave PASTORE, technicien télécom

    Reposter
    RecrutementArmeeDeTerre

    par RecrutementArmeeDeTerre

    159
    2 087 vues
    Technicien Télécom dans l'armée de Terre, le brigadier-chef Pastore est en charge de la réparation et de l'entretien des matériels. Il veille à ce que les matériels de télécommunications, indispensables sur le terrain soient toujours opérationnels.

    En s’engageant, le Bch Pastore a accompli son rêve d'enfance de devenir soldat. Il s'est orienté vers cette spécialité dans la mesure où elle correspondait aux études en électrotechnique qu'il avait suivies au préalable. Il peut ainsi faire profiter l'armée de Terre de ses compétences.

    S'étant engagé comme simple soldat, c'est grâce aux divers examens qu'il a passé qu'il est parvenu à gravir progressivement les échelons. La vie militaire lui a apporté assurance et force de caractère. Elle lui a aussi permis de tisser des liens uniques avec les autres. Il est parti en opération extérieure en Afghanistan en 2003 et a souligné la chance de pratiquer son métier dans un contexte qui sort de celui de l'atelier.

    « Si on veut vraiment être militaire et qu'on s'en donne les moyens, il n'y a aucune raison de ne pas réussir. Je me suis complètement épanoui dans mon métier. »